Accueil > Solutions Cloud > Amazon > Amazon et Microsoft sur un Cloud Computing hybride
partenariat cloud amazon et microsoft

Amazon et Microsoft sur un Cloud Computing hybride

Le marché du Big data et du Cloud Computing est en ce moment de plus en plus florissant. Les géants de l’informatique se partagent la manne et font tout pour offrir les meilleures prestations et attirer les institutions qui ont besoin de leurs services. Amazon et Microsoft font partie des plus grands concurrents dans cette filière et un contrat vient d’être signé pour un Cloud hybride.

Un contrat de plus de 100 million de dollars pour dix ans

Le contrat en question a été gagné avec la Federal Aviation Administration (FAA) des Etats-Unis pour un coût de $108 million. C’est une collaboration qui s’étalera sur 10 ans et pourra atteindre le seuil de 1 milliard à la fin. L’objectif de la FAA avec ce contrat avec deux concurrents est avant tout de profiter de leurs savoir-faire respectifs pour obtenir les meilleurs services de Cloud Computing. Et le contrat sera géré par Computer Science Corporation (CSC). Le choix de cet environnement hybride est avant tout basé sur le besoin de réduire les coûts. Puis, c’est une manière également pour l’agence fédérale américaine de profiter de ressources IT et de stockage à la demande avec une connexion sécurisée. D’ailleurs, plusieurs évaluations ont déjà été effectuées pour déterminer les applications de l’agence qui vont migrer au Cloud.

cloud amazon microsoft

Les grands objectifs de ce Cloud hybride

Microsoft Azure et Amazon Web Services d’Amazon sont concurrents sur le marché conventionnel du Cloud Computing. Pour cette fois, ce sera une collaboration à long terme. Pour l’agence fédérale, les objectifs sont nombreux. Outre la volonté de réduire le coût, il y a également l’optimisation de l’efficacité et de la flexibilité du système qu’elle utilise. En même temps, l’objectif du Cloud étant toujours de faciliter le partage d’informations et l’accès aux données, la FAA sera en mesure d’améliorer son efficacité dans son rôle. Et surtout, grâce à ce Cloud hybride, elle sera en mesure d’offrir un espace aérien sécurisé grâce aux nombreuses données, aux logiciels, aux systèmes d’exploitation et aux applications accessibles à tout moment et partout de manière sécurisée.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend