La firme à la pomme croquée est en train de mijoter une nouvelle avancée pour améliorer notre quotidien. Les bruits courent : Apparemment, Apple travaillerait sur une gamme de robots pour la maison.
L’industrie de la robotique progresse à un rythme jamais vu et Apple ne compte pas rester à l’écart. D’après Mark Gurman de Bloomberg, “Apple serait en phase de recherche et développement” pour concevoir des robots capables de réaliser des tâches domestiques.
Apple et les robots : des assistants domestiques bientôt chez vous ?
Visiblement, ce géant de la technologie veut créer de nouveaux produits pour ceux qui utilisent déjà ses téléphones, ordinateurs et autres appareils. Ainsi, il s’agit des robots domestiques. Le premier prototype est baptisé J595. Ce serait un robot de table équipé de caméras et d’un système d’actionnement. Toutefois, il faudra patienter jusqu’en 2026 ou même 2027 pour découvrir les premières applications de cette technologie.
“Apple a imaginé des machines capables d’effectuer des tâches ménagères — comme charger une machine à laver ou nettoyer des assiettes sales — mais cela est encore si loin dans le futur que les idées ne vont pas au-delà de croquis sur un tableau blanc”, a mentionné Gurman dans son rapport.
C’est Kevin Lynch, vice-président de la technologie chez Apple qui est en tête de ce projet de robots domestiques. Avant, il supervisait l’équipe automobile et le développement du logiciel de l’Apple Watch. Même si l’Apple Car n’existe pas encore, ce projet pourrait inspirer la société à lancer sa propre marque de robots.
Des nouveaux compagnons au service de notre quotidien
Ce n’est pas tout ! Apple voit encore plus grand concernant ses robots domestiques. L’entreprise envisage aussi de développer des versions mobiles, voire humanoïdes. Ceux-ci seraient donc capables d’interagir avec leur environnement, et cela, de manière autonome.
Ces machines pourraient vraiment révolutionner notre façon de vivre, en nous assistant dans nos tâches quotidiennes. Qui sait, ils pourraient peut-être nous offrir de nouveaux services. Imaginez un avenir dans lequel les robots seront omniprésents dans nos foyers.
Vous pouvez, par exemple, les utiliser pour prendre des photos ou réaliser des vidéoconférences. Vous n’aurez plus à tenir l’appareil, le robot se charge de tout. Ils pourraient aussi vérifier des choses dans votre domicile à distance… Les possibilités sont infinies.
Êtes-vous donc prêts à accueillir ce robot d’Apple chez vous ? Quelles tâches lui confierez-vous en premier ? Parlez-en en commentaire !
- Partager l'article :