Accueil > Business > Big Data et santé : un marché à 68,75 milliard $ d’ici 2025 selon BIS
big data santé bis 2025

Big Data et santé : un marché à 68,75 milliard $ d’ici 2025 selon BIS

Big Data et santé, un marché en pleine explosion ? C’est ce que suggère un rapport récemment publié par BIS Research. Selon le document, ce marché pourrait passer d’une valeur de 14,25 milliards de dollars en 2017 à 68,75 milliards de dollars en 2025.

Selon le rapport Global Big Data in Healthcare Market-Analysis and Forecast 2017-2025, le marché du Big Data dans le secteur de la santé représentait 14,25 milliards de dollars en 2017. Ce marché Big Data et santé pourrait atteindre une valeur de 68,75 milliards de dollars d’ici la fin de l’année 2025.

Cette croissance phénoménale serait liée à l’explosion du volume de données de santé, qui devrait dépasser 2312 exabytes d’ici 2020. Le taux d’adoption en hausse des appareils connectés et des applications de santé contribue notamment à cette augmentation du volume de données.

Les entreprises utilisent des outils analytiques et des techniques d’intelligence artificielle et de Machine Learning afin de dégager des informations à partir de ces données. Les objectifs étant de réduire les coûts des soins de santé, augmenter les revenus, développer des médecines personnalisées et proposer un traitement proactif des patients.

Selon l’analyste Shazlie Khan de BIS Research, la croissance du marché Big Data et santé sera principalement dirigée par un besoin urgent de contrôler la hausse du coût des soins de santé et d’améliorer la gestion des ressources et la prise en charge des patients. Par ailleurs, l’émergence des services cloud computing a permis de réduire le coût de gestion et d’analyse du Big Data.

Big Data et santé : les services analytiques en plein essor aux Etats-Unis

big data services analytiques

En 2017, parmi les différents composants et services Big Data et santé, les services analytiques représentaient la plus grosse part du marché à hauteur de 5,80 milliards de dollars. Ces services devraient connaître une croissance annuelle de 22,3% jusqu’en 2025.

L’analyse financière était l’application la plus populaire des services analytiques dans le domaine de la santé en 2017, avec 2,90 milliards de dollars de revenus générés. Toutefois, l’analyse clinique devrait croître à plus vive allure avec un taux de croissance annuelle de 23,77% d’ici 2025.

En termes de répartition géographique, l’Amérique du Nord est à l’heure actuelle le principal marché Big Data et santé. Cette région devrait représenter à elle seule 31,12 milliards de dollars d’ici 2025. Les Etats-Unis représentent 91% du marché nord-américain en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend