Capgemini est prêt à débourser 145 millions d’euros pour une société australienne de cloud

Pour renforcer son activité en Océanie, Capgemini a signé un accord en vue d’acquérir la société australienne. Dénommée Empired, celle-ci est un spécialiste du cloud. Ce rachat vaudrait 233 millions de dollars australiens soit l’équivalent de 145 millions d’euros. Le géant français vient d’annoncer la nouvelle lundi dernier.

Capgemini veut instaurer une région cloud en Australie

Capgemini s’apprête à acheter Empired, une entreprise dont le chiffre d’affaires en 2021 avoisinerait les 186 à 188 millions de dollars australiens soit 117 millions d’euros. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de Capgemini. L’acquisition amènerait, en effet, une couverture géographique supplémentaire en Australie, mais également en Nouvelle-Zélande. Dans un communiqué, Capgemini ne manque pas de déclarer que les industries minières, l’énergie et le secteur public en seront les principaux bénéficiaires. L’entreprise estime, par la même occasion, pouvoir finaliser cela avant la mi-novembre de cette année.

L’acquisition de Empired : un enjeu de taille pour l’entreprise française

On notera que Capgemini n’est pas à sa première acquisition en Australie. En un an et demi, Empired représente sa quatrième reprise sur le continent. De plus, L’organisme australien compte plus de 1000 professionnels dans ses rangs. Son appropriation est alors essentielle pour le géant des services informatiques en France. Cela propulsera même Capgemini au rang de « leader en digital, data et cloud dans cette région ».

Toujours selon Capgemini, ces entreprises rachetées constituent un point d’inflexion en ce qui concerne l’adoption du cloud. Une telle acquisition lui est donc profitable. Olaf Pietschner, directeur exécutif dans la région Asie-Pacifique déclare même que l’entreprise aura la capacité de proposer « une création de valeur plus rapide » envers ses clients. Le contrat nécessite, bien évidemment, l’acquiescement du tribunal local ainsi que des actionnaires de la société Empired.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Sources & crédits Source : lefigaro - Crédit :