cartes sim faille sécurité

Cartes SIM : une faille de sécurité permet le vol de données

Selon AdaptativeMobile Security, une faille de sécurité dans le logiciel des cartes SIM impacte tous les téléphones mobiles. Celle-ci permet aux hackers de s’emparer des données…

Plus d’un milliard de téléphones mobiles dans le monde pourraient être affectés par une faille de sécurité du logiciel sur lequel reposent les cartes SIM. C’est ce que révèle l’un des leaders mondiaux de la cybersécurité AdaptativeMobile Security.

Le logiciel en question,  » [email protected] Browser « , n’a pas été mis à jour depuis 2009. Il est donc particulièrement vulnérable, et permet potentiellement aux hackers de s’emparer des données personnelles d’utilisateurs de smartphones.

C’est la raison pour laquelle les chercheurs ont nommé la faille de sécurité  » Simjacker « . Pour l’exploiter, il suffit aux hackers d’envoyer des messages SMS malveillants.

Cartes Sim : la faille Simjacker déjà largement exploitée par les hackers

vhttps://www.youtube.com/watch?v=n9ewe6XzGRI

Toujours selon AdaptativeMobile Security, la faille Simjacker est déjà largement exploitée et utilisée pour la surveillance ciblée des utilisateurs de téléphones mobiles. Elle aurait permis aux hackers de s’emparer d’informations de localisation de milliers d’appareils sans le consentement de leurs utilisateurs.

Toutes les marques et tous les modèles de téléphones mobiles sont concernés, puisqu’ils fonctionnent tous à l’aide d’une carte SIM. A l’heure où les smartphones sont déjà plus utilisés que les ordinateurs, il pourrait donc s’agir de l’une des plus grandes menaces de cybersécurité de tous les temps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest