Ce qui suit est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de ChatGPT sur ordinateur. ChatGPT est enfin dispo sur Windows et macOS. Pour en savoir plus, parcourez cet article.
À tous les utilisateurs de ChatGPT, il est enfin disponible pour tous sur Windows, même ceux qui utilisent la version gratuite. Sur macOS, il peut aussi fonctionner avec des applications installées sur votre ordinateur, ce qui ouvre de nouvelles possibilités.
ChatGPT est dispo sur Windows et macOS : une bonne nouvelle, en effet
Avant cela, OpenAI n’avait lancé l’application de ChatGPT sur Windows que pour les abonnés payants. Maintenant, tous les utilisateurs peuvent l’utiliser et l’invoquer facilement avec un raccourci clavier Alt + Espace.
Il est aussi possible de discuter avec ChatGPT grâce à un mode vocal très réaliste. L’application offre également des outils d’IA puissants, comme o1-preview, qui brille dans le raisonnement complexe.
Il inclut une fonction de recherche sur Internet, des outils pour collaborer en écriture et en codage, ainsi qu’un modèle créatif, DALL-E 3, qui transforme du texte en image.
Pour les utilisateurs de macOS, OpenAI propose une version expérimentale. Ce qui permet à ChatGPT d’interagir avec des outils de développement comme VS Code ou Xcode.
Cependant, cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs payants et nécessite votre autorisation. OpenAI a promis d’ajouter d’autres options dans le futur.
ChatGPT n’est pas proposé sur l’App Store
Bien que Microsoft soutienne financièrement OpenAI, l’application ChatGPT pour ordinateur a d’abord été lancée sur macOS avant d’arriver sur Windows.
C’est sûrement sa stratégie pour séduire Apple et faire d’elle le premier client . Mais, quoi qu’il en soit, OpenAI n’a pas proposé l’application sur l’App Store.
Les utilisateurs doivent donc télécharger son fichier dmg directement sur le site Web d’OpenAI. Mais cela a suscité des problèmes de sécurité sur son cryptage.
Pour les utilisateurs Windows, en revanche, l’application ChatGPT est bien disponible sur le Microsoft Store.
Personnellement, je trouve que cette application est plutôt pratique pour ceux qui utilisent ChatGPT sur ordinateur. Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?
- Partager l'article :