securex de cisco

Cisco dévoile une offre de sécurité cloud unique appelée SecureX

Cisco Systems Inc., le géant américain des réseaux, fusionne ses différents produits sécuritaires en une offre unique basée sur le cloud et baptisée Cisco SecureX.

De fait, l’intérêt principal de la nouvelle plateforme est de rendre moins opaque l’utilisation par les clients des outils, tant natifs que développés par un tiers, proposés par le système. Via une interface unifiée, les utilisateurs pourront plus facilement repérer une menace et sécuriser leur réseau, applications et clouds.

Cisco SecureX : une visibilité accrue

Selon l’analyste Jon Oltsik d’Enterprise Strategy Group, le tiers des organisations utilisent au moins 50 produits différents pour leur cybersécurité. Des offres intégrées comme Cisco SecureX réduisent la complexité et le coût de gestion de ces systèmes.

Une offre plus intuitive donnant plus de visibilité aux outils que les clients utilisent réellement plaira indéniablement à ces derniers. Entre autres, celui-ci comprend des pare-feux, des services email, des protections contre les logiciels malveillants ou encore des systèmes de détection d’intrusion.

De fait, la sécurité accrue offerte par SecureX devrait accélérer l’adoption des nouvelles solutions digitales et de l’internet des objets par les clients de Cisco. Pour pallier la multiplication des attaques possibles, les entreprises pourront donc compter sur une réponse automatique aux incidents.

Les fonctionnalités de ce nouveau système

Selon Cisco, le nouveau SecureX pourra analyser des événements, données et trafic sur toutes les plateformes cloud importantes. Parmi celles-ci, on peut citer Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud. Les data centers privés sont également pris en charge.

La nouvelle plateforme peut aussi déterminer en quelques minutes la cible d’une attaque. Ainsi, les utilisateurs peuvent en réduire au maximum l’impact. À cela s’ajoute une fonction de détection de menace qui inclut les dernières découvertes de l’équipe de recherche Talos de Cisco.

À part le volet sécuritaire, la complexité est également un problème auquel Cisco s’attaque avec SecureX. En fait, l’entreprise voit même sa nouvelle offre comme une révolution dans le domaine des solutions de sécurité réseau avec sa vue unifiée de l’état du système.

Pour l’heure, SecureX n’est encore disponible qu’en version beta avant un lancement prévu en juin.

Sources & crédits Source : https://siliconangle.com/2020/02/24/cisco-unifies-cloud-security-cisco-securex/ - Crédit : Cisco (photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest