Accueil > Cloud computing > La Cloud Native Computing Foundation compte déjà plus de 400 membres

La Cloud Native Computing Foundation compte déjà plus de 400 membres

Dans le cadre de la Kubecon ° CloudNativeCon, qui se déroule cette semaine à Barcelone, la Cloud Native Foundation annonce avoir été rejointe par 42 nouveaux membres et utilisateurs. Désormais, la fondation compte donc plus de 400 membres.

La Cloud Native Foundation (CNCF) est une fondation qui a vu le jour en 2015 et fait partie de la Linux Foundation. Elle soutient et intègre l’utilisation de technologies open source de type  » Cloud Native  » comme Kubernetes et Prometheus.

Les technologies de Cloud Native computing utilisent les logiciels open source pour permettre de déployer des applications sous forme de micro-services dont les différentes parties sont empaquetées dans des containers et pour permettre d’orchestrer ces containers de façon dynamique pour optimiser l’utilisation des ressources.

Ainsi, en hébergeant les composants critiques des stacks de logiciels Cloud Native, la CNCF se présente comme un terrain neutre et propice à la collaboration entre les développeurs, les utilisateurs et les vendeurs de logiciels. Parmi ses membres on compte les plus grands fournisseurs de Cloud et de logiciels du monde, ainsi que de nombreuses startups innovantes.

La Cloud Native Computing Foundation présente 42 nouveaux membres

Selon le CNCF Annual Report, un total de 195 nouveaux membres ont rejoint la CNCF en 2018. Ceci représente une augmentation de 130% en un an. Ce 21 mai 2019, dans le cadre de la KubeCon + CloudNativeCon de Barcelone, la fondation annonce 42 nouveaux membres ce qui porte le nombre total de membres à plus de 400.

Voici la liste complète des nouveaux membres  » Silver  » qui viennent de rejoindre la fondation :

A cette liste, viennent aussi s’ajouter sept nouveaux utilisateurs finaux des logiciels Cloud Native :

En comptant ces entreprises, la communauté d’utilisateurs finaux de la CNCF compte désormais plus de 88 membres. Ces utilisateurs partagent régulièrement les meilleures pratiques et délivrent leurs retours sur les projets actuels et futurs de la CNFC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend