cloud satellite nsr

Le Cloud par satellite va générer 52 exabytes de données d’ici 2029

Les analystes de NSR viennent de publier un rapport sur le marché du Cloud par satellite. Au cours des dix années à venir, cette industrie naissante devrait générer des revenus et des volumes de données colossaux…

Le Cloud Computing via satellite est un marché d’avenir. Selon un nouveau rapport publié par NSR, cette technologie pourrait représenter 52 exabytes de trafic d’ici 2029.

Entre 2019 et 2029, les acteurs des industries du satellite et de l’espace pourraient ainsi engranger 16 milliards de dollars de revenus cumulés. Les fournisseurs de services et les opérateurs de satellite, comme Cloud Constellation, capteront une part importante de ces revenus.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Le marché serait largement dominé par Satcom qui pourrait générer plus de 7 milliards de dollars. En parallèle, les secteurs de l’énergie, du retail ou de la banque pourraient étendre leur stratégie de transition numérique ” Cloud first “.

Le Cloud par satellite pourrait rapporter 16 milliards de dollars sur 10 ans

Selon l’analyste Shivaprakash Muruganandham de NSR, ” la transformation apportée par l’adoption du Cloud et du Big Data commence tout juste à impacter le secteur du satellite “. Les applications Cloud grand public, ou encore le stockage Cloud pour les fournisseurs d’analyses géospatiales ne sont que quelques exemples des possibilités offertes par cette nouvelle convergence technologique.

De plus en plus d’opérateurs de satellites et de fournisseurs de services s’associent avec les géants du Cloud et de l’informatique pour faire face à une demande accrue en matière de bande passante.

De manière étonnante, l’industrie de l’observation terrestre accuse un retard en termes de trafic de données brutes sur le Cloud. En revanche, celle de l’analyse géospatiale réalise une transition rapide vers le nuage.

Malgré ses nombreux avantages, le Cloud ne convient pas à tous les secteurs et ne permet pas toujours de réaliser des économies. Néanmoins, le marché naissant du Cloud par satellite devrait connaître une croissance explosive au cours de la décennie à venir