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Comment les entreprises utilisent l’analyse Big Data dans le monde réel ?

Les données sont l’élément le plus précieux pour toute entreprise des temps modernes. Les entreprises peuvent travailler beaucoup plus efficacement en analysant de grandes quantités de données et en prenant des décisions commerciales sur cette base. Cela signifie que le Analytics est la voie actuelle vers le profit ! Est-il donc surprenant que de plus en plus d’entreprises se tournent progressivement vers un modèle économique basé sur les données ?

Les entreprises utilisent le Big Data Analytics pour augmenter la fidélisation des clients

Aucune entreprise ne peut exister sans clients. Attirer des clients, et plus important encore, fidéliser ses clients est nécessaire pour une entreprise. Le Big Data Analytics permet à une entreprise d’observer les tendances de ses clients, puis de commercialiser ses produits en gardant spécifiquement ses clients à l’esprit.

Plus une entreprise dispose de données sur sa base de clients, plus elle peut observer avec précision les tendances et les modèles des clients. Ce qui garantira que l’entreprise peut fournir exactement ce que ses clients veulent. C’est la meilleure façon d’augmenter la fidélisation de la clientèle. Après tout, des clients satisfaits signifient des clients fidèles !

Un exemple d’entreprise qui utilise le Big Data Analytics pour augmenter la fidélisation de la clientèle est . Amazon collecte toutes les données sur ses clients telles que leurs noms, adresses, historique de recherche, paiements, etc. afin de pouvoir offrir une expérience véritablement personnalisée.

Cela signifie qu’Amazon sait qui vous êtes dès que vous vous connectez ! Il vous fournit également des recommandations de produits en fonction de votre historique afin que vous soyez plus susceptible d’acheter des choses. Et si vous achetez beaucoup de choses sur Amazon, vous êtes moins susceptible de quitter Amazon !

Les entreprises utilisent le Big Data Analytics pour créer des campagnes marketing

Comment une entreprise peut-elle atteindre de nouveaux clients ? Si une bonne campagne de marketing peut attirer des clients pour une entreprise, une mauvaise campagne de marketing peut faire perdre à une entreprise même ses clients existants. Ainsi, l’analyse de Big Data est nécessaire pour analyser la base de clients et comprendre ce que les gens veulent afin que la campagne marketing réussisse à convertir plus de personnes.

Cela peut être fait en surveillant les tendances actuelles, en comprenant le comportement des clients sur le marché, puis en tirant parti de cela pour créer une campagne marketing réussie.

Un exemple d’entreprise qui utilise le Big Data Analytics pour créer des campagnes marketing est . Avez-vous remarqué que dès que vous ouvrez Netflix, ils ont des films et des séries commercialisés spécifiquement pour vous ?

Ils le font en collectant des données sur vos habitudes de visionnage et votre historique de recherche, puis en fournissant des publicités ciblées. Donc, si vous avez regardé des films à mystère récemment, c’est ce qui vous sera également recommandé à l’avenir !

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Les entreprises utilisent le Big Data Analytics pour la gestion des risques

Une entreprise ne peut pas se maintenir si elle n’a pas de plan de gestion des risques efficace. Après tout, comment une grande entreprise est-elle censée fonctionner si elle ne peut même pas trouver les risques à l’avance et s’efforcer ensuite de les minimiser autant que possible ? Et c’est là qu’intervient le Big Data Analytics ! Il peut être utilisé pour collecter et analyser les vastes données internes disponibles dans les archives de l’entreprise qui peuvent aider à développer des modèles de gestion des risques à court et à long terme.

En utilisant ces derniers, l’entreprise peut identifier les risques futurs et prendre des décisions commerciales beaucoup plus stratégiques. Cela signifie beaucoup plus d’argent à l’avenir.

Starbucks est un exemple d’entreprise qui utilise le Big Data Analytics pour la gestion des risques. Saviez-vous que Starbucks peut avoir plusieurs magasins dans une même rue et que tous réussissent ? C’est parce que Starbucks effectue une excellente analyse des risques et fournit un excellent (selon les goûts) café !

Ils collectent des données telles que les données de localisation, les données démographiques, les préférences des clients, les niveaux de trafic, etc. de tout emplacement où ils envisagent d’ouvrir une boutique et ne le font que si les chances de succès sont élevées et le risque associé est minime. Ainsi, ils peuvent même choisir des emplacements proches les uns des autres tant qu’il y a plus de profit et moins de risques.

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