Au Royaume-Uni, une panne généralisée met la Co-operative Bank hors ligne

Co-operative bank est un établissement bancaire qui se situe au Royaume-Uni. Ce dernier a dernièrement fait l’objet d’une panne globale. L’impact de cet incident a été considérable tant du côté des applications utilisées par l’entreprise que pour ses plateformes financières.

Co-operative Bank s’explique sur l’indisponibilité temporaire de ses services

Le problème n’est pas méconnu au sein de la société. Cependant, celle-ci a décidé de ne pas l’évoquer en raison d’une indisponibilité. C’est d’ailleurs ce que traduisait le message automatique que l’enseigne a envoyé à de nombreux clients. « Notre application de banque en ligne et de banque mobile est actuellement indisponible… Cela fait l’objet d’une enquête et fera l’objet d’une résolution dès que possible » annonce Co-operative Bank.

En plus de ces messages, l’enseigne a réalisé un communiqué affirmant les problèmes qu’elle rencontre actuellement. Ces soucis sont en rapport avec l’application de Co-operative Bank elle-même, les produits de banque qu’elle met en ligne, sans oublier l’intégralité des services téléphoniques automatisés.

Selon l’établissement financier, cela serait le résultat d’une défaillance externe de la connexion Internet. Une panne qui ne manque pas, de ce fait, de toucher d’autres institutions situées dans la même zone géographique que la banque. Il faut noter que cette dernière a souligné être en coopérative avec un tiers. Celui-ci serait capable de résoudre le problème et ainsi remettre tout en ordre. En plus de rassurer sa clientèle, Co-operative Bank a présenté ses sincères excuses pour le désagrément occasionné.

Un événement récurrent ces derniers temps au Royaume-Uni

Il faut rappeler que ce genre de situation n’est pas une première. Notons que la banque de détail et de commerce a rencontré le même souci l’année dernière, et ce, au mois de septembre. Bien que cette institution ait affirmé une panne de 20 minutes, la durée réelle de celle-ci était d’un peu moins de deux heures. Cet incident malencontreux a malheureusement mené le système bancaire à la faillite un peu plus tard.

Le fait que la panne ait lieu justement en début du mois ne facilite pas les choses pour Co-operative Bank. C’est un moment des plus charnières, où les foyers se ruent pour payer leurs factures d’électricité ou encore leur loyer.

Jon Lucas, qui n’est autre que le co-fondateur et directeur de Hyve Managed Hosting a déclaré que c’est pour « la deuxième fois en autant de semaines », que les clients se retrouvaient dans l’impossibilité d’accéder aux services en ligne de l’une des principales banques au Royaume-Uni. Il a également mis en exergue les soucis rencontrés au niveau de Lloyds et Halifax.

Selon lui, le rythme ainsi que la vitesse à laquelle Co-operative Bank a rectifié les choses n’a pas encore été rendu public. Toutefois, en cas de persistance des temps d’arrêt, « les effets d’entraînement de la panne ne sont qu’exacerbés, au lieu d’être rapidement atténués ».

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