elon musk dogecoin

Actualités Crypto: Le dogecoin grimpe après l’annonce d’Elon Musk, le PDG de Tesla, sur Twitter

Depuis de nombreuses années, les crypto-monnaies sont un sujet de discussion incontournable. La plupart des gens savent ce qu’est une crypto-monnaie et s’intéressent de plus de plus au sujet. D’ailleurs, il y en a qui sont devenus des experts du domaine, comme d’autres “petits curieux” qui investissent dans le bitcoin de temps en temps. Pourtant, la majorité des gens ignore la raison pour laquelle la crypto-monnaie est (re)devenue si populaire en ce moment. Il existe en fait de multiples raisons pour lesquelles la crypto-monnaie a acquis une telle notoriété. En effet, l’une des principales raisons est que plusieurs personnes considèrent la crypto-monnaie comme l’avenir de la crypto-finance.

En général, il s’agit des personnes qui adoptent le trading en ligne, les crypto-monnaies, l’Intelligence Artificielle et les innovations technologiques majeures telles que la blockchain. D’ailleurs, ces personnes sont si attachées à ces innovations parce que ça leur permet d’être à la pointe du progrès technologique, et de prendre de l’avance sur cette courbe d’innovation.

La technologie blockchain est censée changer le monde à bien des égards et c’est prévu qu’elle transforme le milieu du trading en un milieu beaucoup plus transparent.

Election d’Elon Musk comme la personnalité de l’année

Elon Musk a été désigné comme la personnalité de l’année 2021 par le magazine “Time”, en particulier pour sa capacité à influencer les marchés par ses messages sur Twitter. En effet, Elon Musk est connu pour son pouvoir d’influence et de changement autant sur la vie sur terre que sur la vie en dehors de la terre. Il a fait ses preuves et a gagné en crédibilité et en notoriété, suite à ses innovations, à ses différents contrats signés pour “innover et changer le monde grâce à l’IA”, notamment son contrat exclusif signé avec la Nasa, le succès de sa société d’exploration spatiale, etc.

Elon Musk souhaite créer un développement de la vie sur les différentes planètes et faire de l’être humain une civilisation spatiale. Après cette élection, Elon Musk a lancé une nouvelle, bien intéressante et qui répond à un besoin exprimé par sa communauté.

L’impact du Tweet d’elon Musk sur le Dodgecoin

Ayant une communauté de 66 millions sur twitter, chacun de ses tweets ne s’attarde pas à faire le buzz et à atteindre des millions d’internautes. Cela a été le cas pour son tweet récent à propos du Dogecoin. Le PDG de Tesla a affirmé que cette dernière va permettre aux gens d’utiliser des dogecoins pour acheter « quelques-uns de ses produits”. De ce fait, cette crypto monnaie a encore connu un pic après que Musk ait partagé cette nouvelle.

Il a également déclaré que le Dogecoin était « mieux adapté » aux différentes transactions contrairement aux autres crypto-monnaies comme le Bitcoin, car le Doge présente un volume et un coût par transaction plus faibles. Selon Musk, le Dogecoin encourage les gens à dépenser plutôt qu’à thésauriser leurs portefeuilles et en faire des réserves de valeur. Ainsi, le DogeCoin dépasse le BitCoin en termes de flexibilité, rapidité et notoriété, parce que le Le Bitcoin était initialement conçu comme un moyen de transaction. Cependant, la lenteur du traitement des transactions, la volatilité de ses prix et les limites de capacité des réseaux ont empêché son utilisation par les commerçants.

Le prix de cette crypto-monnaie a grimpé de plus de 43 % après le tweet annonçant que le constructeur automobile Tesla prendrait en charge cette monnaie pour l’achat de certains produits sur son site Web. Tesla vend un ensemble de produits accessoires sur son site Web, à savoir des cyber-sifflets, des répliques de son Cyber Truck et des casquettes. Il faut savoir que ces produits ont été en rupture de stock juste après leur lancement sur le marché. Cependant, Musk n’a pas précisé quelles marchandises, dont les prix commencent à 50 dollars et vont jusqu’à 1 900 dollars, pouvaient être achetées avec des dogecoins.

Zoom sur le Dogecoin

Le Dogecoin est une monnaie numérique qui a été lancée comme une simple plaisanterie, pourtant elle a déjà atteint plusieurs sommets de valeur après avoir été soutenue par Musk. Certains investisseurs en crypto-monnaies estiment que le dogecoin est un phénomène similaire aux  » meme stocks  » comme GameStop et AMC et ne doit pas être pris au sérieux.

L’année 2022 va peut-être révéler de bonnes ou de mauvaises surprises pour cette crypto-monnaie. Restons alors branchés pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest