Cyberpunk 2077 victime d’une attaque de ransomware

CD Projekt affirme avoir été piraté. Les hackers ont pu accéder à son réseau interne, chiffrer certains appareils et collecter des données auprès de la société polonaise de jeux vidéo. Le développeur de Cyberpunk 2077 affirme qu'il ne cédera pas aux demandes ou ne négociera pas avec l'attaquant. 

La demande de rançon publiée

Dans un tweet révélant cette affaire de piratage, la société a partagé la demande de rançon laissée par les pirates. Ces derniers prétendent avoir accédé au code source de Cyberpunk 2077, Witcher 3, Gwent et une version inédite de Witcher 3. Les pirates informatiques menacent de publier le code source avec des documents juridiques, RH et financiers internes  si les deux parties ne conviennent pas d'un accord.

Dans sa déclaration, CD Projekt affirme que  les données personnelles des joueurs ou des utilisateurs du service n'ont pas été compromises. Elle dit avoir sécurisé son infrastructure informatique. La société aurait aussi commencé à restaurer ses données à partir de sauvegardes intactes. Par ailleurs, elle affirme avoir informé les autorités compétentes ainsi que les spécialistes en informatique légale.

Cyberpunk 2077, un jeu vulnérable ?

L'attaque fait suite au lancement de Cyberpunk 2077 par CD Projekt. Le jeu est sorti avec de nombreux bugs et problèmes de performances sur PC. Il était presque injouable sur les anciennes consoles. Sony a ensuite retiré le jeu du PlayStation Store et a offert des remboursements aux joueurs. propose également des remboursements.

CD Projekt a été vivement critiqué pour avoir sorti un jeu dans un état qualifié d'inachevé. La société s'est engagée à résoudre les problèmes de performances de Cyberpunk 2077 avec une série de correctifs. Il fait maintenant l'objet d'un procès de la part d'investisseurs qui prétendent avoir été induits en erreur sur les performances du jeu avant sa sortie. Le développeur a également été critiqué sur de possibles mauvaises conditions de travail. Les employés auraient été surexploités les mois précédant la sortie du jeu. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter