Tesla : les ingénieurs détestent le Cybertruck et ont créé une alternative

Tesla : les ingénieurs détestent le Cybertruck et ont créé une alternative

Vous n'êtes pas seul si vous trouvez que le Cybertruck de a une apparence étrange et peu élégante et qu'il faut à tout prix concevoir une alternative. Il semble que quelques employés partageaient cette opinion à propos du pick-up électrique. Cela ressort d'un nouvel extrait de la biographie à succès de Walter Isaacson, récemment publiée, qui traite du PDG de Tesla, .

Ces employés avaient des réserves quant à ses angles marqués, son design futuriste, ainsi que le format excessivement grand de ses essuie-glaces. En réalité, plusieurs ingénieurs de Tesla avaient une telle aversion pour le Cybertruck qu'ils ont entamé, en secret, le développement d'une alternative de conception pour ce véhicule en 2019. Cette information provient d'une section du livre mise en avant par le média Insider.

L'excentricité du projet de Musk remise en question, ses ingénieurs développent secrètement une alternative au Cybertruck

« La plupart des individus qui travaillent dans le studio de Tesla avaient une forte aversion envers le Cybertruck ». De moins, c'est ce qu'a fait savoir Franz von Holzhausen, responsable du design chez Tesla, tel que cité dans le livre. « Ils disaient : tu ne peux pas être sérieux. Les ingénieurs ne voulaient absolument rien faire avec ce projet. Ils le trouvaient d'ailleurs tout simplement trop excentrique », a-t-il ajouté dans sa déclaration.

Malgré tout, il semble que cette conception alternative au Cybertruck n'ait jamais vraiment pris de l'ampleur. En novembre 2019, Elon Musk a déjà fait une démonstration futuriste du projet Cybertruck. Il a même révélé le look blindé de son camion lors d'un évènement antérieur. C'est là que l'on a constaté que le Cybertruck ressemble de près au modèle de production en usine affiché publiquement par Tesla. 

Le projet Cybertruck prise au dépourvu, Musk tente le tout pour le tout

Le Cybertruck a été aux prises avec des problèmes tels qu'un mauvais alignement des portes et des imperfections extérieures.

Cependant, aussi controversée que puisse paraître la conception du Cybertruck, elle revêt une importance considérable pour Musk et Tesla. Cela parce qu'ils cherchent à pénétrer le lucratif marché des camions légers, actuellement dominé par Ford. Celui-ci possède d'ailleurs la série F qui est aujourd'hui le véhicule le plus populaire et le plus vendu aux États-Unis.

Si Musk parvient à pénétrer le marché des camions légers, Tesla pourrait vite devenir un des acteurs majeurs du secteur dans les années à venir. Mais il devra prendre en compte les initiatives de certains États. Notamment la Californie qui prévoit actuellement de mettre en vente d'ici 2035 des véhicules zéro émission. 

Il devra également rivaliser avec Ford qui détient une part de marché importante sur la marché de l'automobile. À titre d'information, Ford a déjà introduit son camion léger électrique de la gamme Ford Trucks sur le marché. 

C'est le type d'initiative audacieuse qui caractérise Musk, comme en témoigne son acquisition de l'année dernière du réseau social Twitter, qu'il a ensuite rebaptisé X.

Musk vise tous les aspects de l'industrie automobile et au-delà, mais bien entendu, il reste encore à voir si tous ces projets se concrétiseront.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *