dark web dark market police saisie serveurs

Dark Web : le gérant du DarkMarket piégé par la police, les serveurs saisis

DarkMarket, l’un des plus grands marchés de l’illégal du Dark Web, vient d’être fermé par la police. Les autorités du monde entier ont coopéré pour arrêter le gérant de la plateforme et saisir les serveurs. Les données vont permettre d’identifier les vendeurs et les acheteurs pour les arrêter à leur tour.

Avec 500 000 utilisateurs, 2 400 revendeurs, 320 000 transactions, 4650 bitcoins et 12 800 monero transférés (140 millions d’euros au taux actuel), DarkMarket est l’un des plus gros marchés illégaux du Dark Web.

Jusqu’à présent, ce marché noir était une plaque tournante sur laquelle les criminels vendaient toutes sortes de drogues, de faux billet, de marchandises volées, de données en fuite, de cartes bancaires contrefaites et de malwares.

Suite à une opération coordonnée des autorités mondiales, DarkMarket vient de tomber. Les autorités d’Allemagne, Australie, Danemark, Moldavie, Ukraine, la NSA du Royaume-Uni, le FBI, la DEA et l’IRS des États-Unis et Europol ont collaboré pour prendre d’assaut ce marché noir numérique.

DarkMarket : coup de filet mondial sur le plus gros marché Dark Web

Tout a commencé par l’arrestation d’un citoyen australien, suspecté d’être le principal opérateur de DarkMarket. L’homme a été interpellé le week-end dernier par les autorités de la ville allemande d’Oldenburg, non loin de la frontière entre l’Allemagne et le Danemark.

L’enquête, menée par l’unité de cybercriminalité de la police de Koblenz, a permis de localiser et de fermer le DarkMarket. Les serveurs ont été désactivés, et l’infrastructure a été saisie.

Au total, plus de 20 serveurs situés en Moldavie et en Ukraine ont été récupérés. Grâce aux données stockées sur ces serveurs, les autorités vont pouvoir continuer à enquêter sur les modérateurs de la marketplace, sur les vendeurs et sur les acheteurs.

Rappelons que les autorités du monde entier ont déclaré la guerre au Dark Web. Ainsi, Europol a créé une équipe entièrement dédiée à cette bataille. Ce coup de filet mondial sur DarkMarket représente une victoire majeure…

Pin It on Pinterest