décathlon base de données sécurité

Décathlon : fuite de 123 millions de données, pas d’informations de clients exposées

Le groupe français Décathlon, spécialisé dans l’équipement sportif, annonce être victime d’une fuite de données massive. Suite à une erreur de configuration de la base de données, 123 millions d’informations ont été exposées.

Les fuites de données se succèdent, et leur impact est de plus en plus massif. Aujourd’hui, le site web espagnol Empordà annonce que le groupe français d’équipement sportif Décathlon est touché par une fuite de 123 millions de données.

La plupart des victimes sont des employés espagnols. On dénombre aussi des employés britanniques. Parmi les informations exposées, on compte des fiches d’employés contenant les mots de passe, les numéros de sécurité sociale, les numéros de téléphone, les dates de naissance et les adresses mail et postales des concernés.

Décathlon : une fuite liée à une erreur de configuration de base de données

Cette fuite, découverte par les spécialistes de VPNMentor, serait liée comme souvent à un défaut de sécurisation dans la configuration de la base de données. En début de semaine, l’Université de Toulouse a été victime d’une fuite à cause d’une erreur similaire dans la base de données d’un prestataire.

Point positif : selon Décathlon, aucune donnée client ne semble avoir été exposée. En revanche, le groupe ne précise pas la quantité de données personnelles exposées.

D’après Décathlon Espagne, les analyses révèlent seules 0,03% des informations en fuite sont des données utilisateur contre 99,97% de données techniques internes. La firme se veut rassurante en précisant que la faille de sécurité a été refermée depuis. On ignore pour le moment si des magasins français sont impactés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest