DeFi wallet : Top 5 des meilleurs portefeuilles DeFi

Un DeFi wallet facilite l'utilisation et la gestion des produits et services de la finance décentralisée. Découvrez notre top 5 !

Trop occupé pour tout lire ? Voici le meilleur

Zengo est en tête lorsqu'il s'agit de choisir le meilleur portefeuille DeFi. Tout d'abord, en tant que portefeuille non-dépositaire, il vous offre le contrôle absolu de vos actifs. En matière de sécurisation de l'accès, Zengo propose le MPC ou calcul multipartite, ainsi que l'authentification à 3 facteurs. La prise en charge d'un grand nombre d'actifs est aussi justifiée par le fait qu'il soit multi-chaînes.

Le terme DeFi n'est autre que le diminutif de « finance décentralisée ». Différent du Bitcoin wallet, ce système financier fonctionne sans restriction. Autrement dit, il diffère largement du système financier classique où le fonctionnement requiert une entité centralisée. Ces wallets se caractérisent également par la prise en charge de DApps ou applications décentralisées. Aujourd'hui, certains portefeuilles cryptos permettent d'exécuter la finance décentralisée. Mais ils sont de plus en plus nombreux, au point de vous entraîner dans un embarras du choix. C'est justement pour cela que nous avons établi ce top 5 présentant les meilleurs DeFi wallet du moment.

Le top 3 de la rédaction – juillet 2024

Zengo Le portefeuille Web le plus sécurisé
Trezor Model T Le meilleur DeFi wallet matériel
Bitget Wallet Le meilleur DeFi wallet gratuit

Zengo : une protection maximale pour vos fonds

On aime
  • Authentification à 3 facteurs
  • Aucune attaque enregistrée depuis sa création en 2019
On aime moins
  • Frais de gaz élevé pour les paiements par carte
  • Pas de version de bureau téléchargeable
Zengo Le portefeuille Web le plus sécurisé

La première place de notre top 5 est attribuée au portefeuille Zengo. Ce DeFi wallet auto-dépositaire est un excellent choix pour sécuriser vos actifs. Effectivement, il dispose de la dernière technologie en matière de protection de vos clés privées. Le MPC ou calcul multipartite fragmente vos clés de produits avant de répartir chaque fragment dans des endroits différents.

Par ailleurs, Zengo met en avant l'authentification à 3 facteurs pour dissuader les pirates et crypter l'accès à vos avoirs numériques. Ce type d'authentification met la barre plus haut en matière de sécurité et ajoute une couche de protection supplémentaire pour rassurer les utilisateurs.

Néanmoins, le portefeuille est d'une grande facilité d'utilisation. Ceux qui sont habitués à gérer les fonds depuis un smartphone vont facilement l'apprécier.

Caractéristiques techniques
  • Actifs pris en charge : plus de 120 pièces
  • Type de portefeuille : portefeuille logiciel
  • Prise en charge de jalonnement : Oui

Trezor Model T : le meilleur DeFi wallet matériel

On aime
  • Stockage des clés privées hors ligne
  • N'embarque aucun micrologiciel
On aime moins
  • Frais de gaz élevé
  • Recours à un autre appareil pour valider toute transaction
Trezor Model T Le meilleur DeFi wallet matériel

Parmi les variétés de portefeuille de Trezor, le Model T semble présenter plus d'avantage pour les utilisateurs. Mais d'abord, il faut noter son aspect particulier, doté d'un écran LCD tactile de 1,54 pouce pour accéder directement à vos fonds. Il suffit de le connecter avec un câble USB-C pour le relier à un autre appareil tel qu'un ordinateur.

Côté sécurité, le Model T n'est pas à la traîne, car comme tout autre DeFi wallet matériel, il stocke les clés privées sur l'appareil et non en ligne. Ainsi, aucune tentative de piratage n'est à craindre.

Pour ce qui est de la prise en charge de DeFi, le Trezor Model T peut se connecter à de nombreuses applications telles qu'Aave. Mais pour valider une transaction, un contact avec l'appareil s'avère nécessaire.

Caractéristiques techniques
  • Actifs pris en charge : plus de 9000
  • Type de portefeuille : portefeuille matériel
  • Prise en charge de jalonnement : Oui

Bitget Wallet : un DeFi wallet gratuit qui répond à vos exigences

On aime
  • Combinaison de hot wallet et cold wallet
  • Trading facile
On aime moins
  • Certains navigateurs ne le prennent pas en charge
  • Limité en cryptomonnaies
Bitget Wallet Le meilleur DeFi wallet gratuit

Prenant en charge plus de 90 blockchains, Bitget Wallet offre aussi une belle expérience DeFi pour ceux qui ont un penchant pour les portefeuilles gratuits. Le choisir implique que, non seulement vous allez pouvoir stocker et échanger vos fonds, mais aussi intégrer les protocoles DeFi et collectionner des NFT en toute quiétude. Sa fonctionnalité d'extension de portefeuille DeFi permet de rendre plus fluide les échanges de cryptos.

Sinon, Bitget Wallet propose aussi une technique de sécurisation aussi efficace. Il s'agit plus précisément d'un mécanisme de stockage à double cryptage, ou DESM, unique. Un tel mécanisme permet à ce portefeuille de garantir la sécurité des fonds de ses 8 millions d'utilisateurs. Ce qui explique pourquoi il détient le prix du plus grand DeFi wallet dans la partie d'Asie. Si vous l'essayez maintenant, vous allez certainement découvrir certains des 20.000 DApps disponibles.

Caractéristiques techniques
  • Actifs pris en charge : plus de 250 000
  • Type de portefeuille : portefeuille Web
  • Pris en charge de jalonnement : oui

Ledger : une alternative idéale pour sécuriser vos actifs

On aime
  • Prise en charge d'un grand nombre d'actifs numériques
  • La fonction Ledger Recover permet de conserver la phrase de récupération dans trois endroits différents
On aime moins
  • Prix moins abordable
  • Connexion aux portefeuilles logiciels pour l'intégration DApps
Ledger Le portefeuille matériel pour sécuriser vos actifs

On a inclus un autre portefeuille matériel dans notre top 5. Il s'agit de Ledger, un DeFi wallet impressionnant. Celui-ci intègre la prise en charge de la gestion et du stockage de beaucoup d'actifs tels que le Bitcoin et l'Ethereum. Son plus grand atout repose sur sa fiabilité. Mais il prend également en charge certains portefeuilles logiciels à l'instar de MetaMask.

Ainsi, l'utiliser vous permettra de stocker les clés privées hors ligne. En plus, Ledger est une solution adéquate pour le stockage d'une grande quantité d'actifs pendant une durée plus longue. Par ailleurs, ce portefeuille DeFi propose une prise en charge mobile à l'aide d'une connexion Bluetooth. Ce qui permet de synchroniser vos données avec votre smartphone.

Caractéristiques techniques
  • Actifs pris en charge : plus de 5500
  • Type de portefeuille : portefeuille matériel
  • Fonctionnalités multi-chaînes : oui

Trust Wallet : une plateforme multi-chaînes qui prend en charge la finance décentralisée

On aime
  • Intégration aux portefeuilles matériels pour accroître le niveau de sécurité
  • Possibilité de gagner des revenus passifs
On aime moins
  • Pas d'application de bureauPas de navigateur DApps intégré pour iOS
Trust Wallet Le meilleur portefeuille mlti-chaînes

Trust Wallet est un DeFi wallet populaire prenant en charge un grand nombre d'actifs numériques. Il intègre n'importe quelle blockchain, du coup, peut stocker quasiment toutes les cryptomonnaies. La marque ambitionne de toujours fournir un portefeuille à interface conviviale et facile à naviguer. Ce qui sous-entend que tous les traders, mêmes les débutants, peuvent accéder plus facilement aux DApps.

Ses fonctionnalités de sécurité permettent de garantir la sécurité de vos données numériques. Parmi les plus connues, on distingue la fonction de sauvegarde qui évite la perte de vos actifs si jamais vous faites une fausse manipulation.

Caractéristiques techniques
  • Actifs pris en charge : plus de 10 millions
  • Type de portefeuille : portefeuille Web mobile
  • Prise en charge de jalonnement : Oui

FAQ sur le DeFi wallet

Qu'est-ce qu'un portefeuille DeFi?

L'un des outils incontournables de l'écosystème DeFi est le DeFi wallet. C'est, en quelque sorte, l'interface reliant les investisseurs à la finance décentralisée. Il permet d'effectuer des transactions pour une grande variété d'actifs numériques.

La fonction primordiale d'un portefeuille numérique est de stocker des clés privées. Mais un portefeuille DeFi fournit également l'accès à ce qu'on appelle finance décentralisée. Dans cette optique, un tel type de wallet se présente sous différentes formes pour répondre aux attentes des traders. Certains types accèdent à des opérations plus simples, tandis que d'autres disposent de fonctionnalités avancées, permettant d'effectuer des transactions plus alambiquées.

Les DeFi wallets se catégorisent suivant divers facteurs dont le niveau de sécurité, la confidentialité, le nombre d'actifs pris en charge, la facilité d'utilisation, etc.

Pourquoi faut-il utiliser le meilleur DeFi wallet ?

Investir dans le domaine de la cryptographie implique de veiller à ce que la sécurité des actifs soit primordiale. En effet, personne d'autre; à part vous, ne doit avoir l'accès à vos clés privées et votre phrase de récupération. Notre top 5 rassemble les portefeuilles DeFi les plus sécurisés pour vous permettre de naviguer sereinement dans la finance décentralisée.

En outre, certains portefeuilles DeFi présentent des failles. En réalité, ce ne sont pas vraiment des wallets intégrant la finance décentralisée. Ce qui risque de vous faire perdre vos fonds. Il y a aussi les diverses arnaques que les adeptes du Dark Web opèrent à tout moment. Le seul moyen de les contourner est d'utiliser un DeFi wallet fiable. Pour cela, il est plus prudent d'opter pour un portefeuille réputé.

Quels sont les critères à connaître pour choisir le meilleur portefeuille DeFi ?

Choisir le meilleur DeFi wallet implique de prendre en compte un certain nombre de facteurs à savoir la sécurité, l'autoconservation, la confidentialité, et les caractéristiques. On va les voir un à un pour que vous puissiez en avoir le cœur net.

La sécurité du DeFi wallet

Nombreuses sont les technologies disponibles pour garantir la sécurité d'un portefeuille DeFi. En premier lieu, on distingue l'authentification multi-facteur. Par exemple, Zengo se démarque de ses concurrents avec son authentification à 3 facteurs qui fournit une sécurité maximale. Par ailleurs, un bon DeFi wallet doit intégrer la capacité de filtrer les transactions DApps, mais aussi de détecter les dangers.

L'autoconservation

L'autoconservation signifie qu'il ne faut pas autoriser qui que ce soit à accéder à votre portefeuille. Cela implique qu'aucune autre personne ne doit avoir connaissance de vos clés privées, surtout pas votre phrase de récupération. Pour satisfaire ce critère, il convient de choisir un portefeuille non dépositaire.

La confidentialité

Les portefeuilles DeFi ne sont pas épargnés des techniques d'ingénierie sociale. De ce fait, il faut éviter à tout prix que votre wallet souffre d'un phishing ou d'une autre forme de piratage. Il est facile de déterminer s'il s'agit d'un portefeuille qui respecte votre confidentialité. Il suffit de savoir s'il respecte votre anonymat. Un portefeuille fiable ne demande jamais vos informations personnelles.

Les caractéristiques

Enfin, il convient de souligner que les caractéristiques jouent un rôle décisif dans le choix d'un bon portefeuille DeFi. Les principales caractéristiques d'un bon DeFi wallet est que celui-ci doit être à la fois intuitif et facile d'utilisation. En plus, il doit présenter d'autres fonctionnalités intégrées ainsi que des supports pour les meilleurs DApps.

Le top 3 de la rédaction – juillet 2024

Zengo Le portefeuille Web le plus sécurisé
Trezor Model T Le meilleur DeFi wallet matériel
Bitget Wallet Le meilleur DeFi wallet gratuit

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *