développeurs Cloud gagnent plus de 5k$ par mois

[Etude] 34% des développeurs Cloud gagnent plus de 5k$ par mois

La dernière étude mondiale de Vision Mobile, auprès de 13.000 développeurs à travers 149 pays, Developer Economics: State of the Developer Nation Q3 2015, montre que 34% des développeurs d’applications Cloud gagnent plus de 5k$ par mois.

89% des développeurs interrogés travaillent sur des projets de logiciels dans de multiples domaines, remplissant souvent leur temps libre à créer des applications dans leurs domaines d’intérêt personnel. Cependant, les développeurs devraient s’intéresser au Cloud Services, car c’est le secteur le plus lucratif.

34% des développeurs d’applications Cloud gagnent plus de 5k$ par mois. En revanche, 28% des développeurs d’application mobile et 21% des développeurs IoT génèrent plus de 5k$ de revenus par mois.

développeurs d’applications Cloud gagnent plus de 5k$ par mois

Seulement 16% des développeurs utilisent Amazon Web Services comme hôte principal, et 44% développent sur leur propre plateforme de Cloud privé. Les développeurs créent le plus souvent de nouvelles applications en Java (24%), PHP (21%) et JavaScript (13%), sur AWS. 54% des développeurs d’applications utilisant la plateforme Azure choisissent C #, ce qui est compréhensible, car Microsoft a développé ce langage.

Seulement 16 pour cent des développeurs utilisent Amazon Web Services comme hôte principal

71% des développeurs d’applications mobiles ciblent Android. 37% des développeurs d’applications mobiles ciblent à la fois iOS et Android, avec iOS prenant la plus large part en raison du plus grand potentiel de revenus.

iOS prenant la plus large part en raison du plus grand potentiel de revenus

Developer Economics: State of the Developer Nation Q3 2015

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest