La dernière étude mondiale de Vision Mobile, auprès de 13.000 développeurs à travers 149 pays, Developer Economics: State of the Developer Nation Q3 2015, montre que 34% des développeurs d’applications Cloud gagnent plus de 5k$ par mois.
89% des développeurs interrogés travaillent sur des projets de logiciels dans de multiples domaines, remplissant souvent leur temps libre à créer des applications dans leurs domaines d’intérêt personnel. Cependant, les développeurs devraient s’intéresser au Cloud Services, car c’est le secteur le plus lucratif.
34% des développeurs d’applications Cloud gagnent plus de 5k$ par mois. En revanche, 28% des développeurs d’application mobile et 21% des développeurs IoT génèrent plus de 5k$ de revenus par mois.
Seulement 16% des développeurs utilisent Amazon Web Services comme hôte principal, et 44% développent sur leur propre plateforme de Cloud privé. Les développeurs créent le plus souvent de nouvelles applications en Java (24%), PHP (21%) et JavaScript (13%), sur AWS. 54% des développeurs d’applications utilisant la plateforme Azure choisissent C #, ce qui est compréhensible, car Microsoft a développé ce langage.
71% des développeurs d’applications mobiles ciblent Android. 37% des développeurs d’applications mobiles ciblent à la fois iOS et Android, avec iOS prenant la plus large part en raison du plus grand potentiel de revenus.
Developer Economics: State of the Developer Nation Q3 2015
- Partager l'article :