Digital Realty déploie sa nouvelle plateforme de réseau

Digital Realty concocte une plateforme de réseau pour propulser les capacités de réseautage des entreprises. Une nouvelle plateforme appelée ServiceFabric Connect.

Les amateurs d’architecture hybrides seront servis. ServiceFabric Connect, un « fabric-of-fabrics » a été conçu pour eux. Ce nouveau produit sera disponible dans 61 sites répartis sur 32 marchés dans toute l’Amérique du Nord, l’Europe et les régions asiatiques.

La compétition dans le domaine s’intensifie. ServiceFabric Connect arrive au même moment où Equinix sortira de nouveaux services de facilitation fondés sur l’automatisation du réseau.

Un réseau de connectivité résolvant le problème de la « gravité des données »

ServiceFabric Connect fait partie de ServiceFabric annoncé en 2021. Le projet visait à faciliter la tâche aux entreprises qui avaient besoin de se connecter et d’accéder à des données. En vérité, Digital Realty lutte contre « la gravité des données » : un blocage des données dans les silos au moment où les entreprises en avaient besoin.

Le processus de cette nouvelle plateforme inclura « une feuille de route collaborative ». ServiceFabric Connect sera alors le « plus grand réseau de tissu ouvert » qui reliera les data centers. Créé au sein de Digital Realty, ServiceFabric Connect s’abreuve auprès de diverses sources cloud dont des partenaires numériques. Cette idée de réseautage a pris racine lorsque la boîte s’est appropriée Telx qui consistait en un jeu de services réseau rivalisant avec Equinix. Ce projet avait été réfléchi en collaboration avec Megaport. Ce fournisseur de réseau multi-cloud accompagne toujours Digital Realty jusqu’à ce jour.

Digital Realty obtient le soutien de Megaport et de Zayo

Le PDG de Megaport souligne leur intérêt dans cette collaboration depuis 2016 dans un communiqué de presse. Ce partenariat correspond à leur vision : « Nous soutenons Digital Realty en leur fournissant une interconnexion rapide et en toute sécurité dans un vaste réseau mondial. Ce réseau mis au service des entreprises est à notre portée. L’arrivée de ServiceFabric Connect nous ravit également, car nous sommes les premiers partenaires de Digital Realty dans cet écosystème intégré. »

Zayo, le fournisseur de réseau, fait également partie de l’équipe. Leur PDG, Steve Smith ajoute : « Nous avions souligné notre soutien à Digital Realty en juillet sur la PlatformDIGITAL. Aujourd’hui encore, avec ServiceFabric Connect, nous approuvons cette plateforme d’interconnexion pour les entreprises. La transformation numérique en toute sécurité et en qualité est notre plus grand souci. Ainsi, toutes les occasions de collaboration avec Digital Realty seront les bienvenues. »

Chris Sharp, CTO de Digital Realty déclare que la lutte contre la gravité des données se poursuivra. « Des améliorations sont palpables dans cette lutte contre l’inaccessibilité des données en contexte d’interconnexion. Il nous tient vraiment à cœur de résoudre la gravité des données, ainsi, nous déploierons les efforts nécessaires et continuels pour cela. Notre objectif est de fournir un réseau de connectivité inter-entreprises fluide et sécurisé, mais également ouvert au monde. » En outre, DR avait prévu d’ouvrir un nouveau data center en Corée du Sud en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest