Pays-Bas centres de données

Digital Realty projette de déployer un second data center en Corée du Sud

Prévu pour 2023, le second data center de Seoul sera plus éminent que son homologue.

Digital Realty projette de mettre en place un deuxième data center à Séoul, la capitale de la Corée du Sud.

L'entreprise a acquis un terrain à Gimpo, une ville au nord-ouest de Séoul. Celle-ci compte effectivement construire un data center sur une parcelle de terre du Gurae-dong. Sa capacité devrait atteindre 64 MW. Le nouveau centre de traitement de données sera baptisé Digital Seoul 2 (ICN11). Il s'agit, en effet, d'une infrastructure à plusieurs étages et qui fera, en tout, 970 000 pieds carrés. Selon les estimations du groupe, ce data center devrait être opérationnel au premier trimestre de l'année 2023.

Digital Realty se développe en Corée du Sud

Le PDG de Digital Realty est convaincu de l'importance de l'économie sud-coréenne dans le monde. Ce projet est alors « une opportunité d'étendre la couverture, la capacité et les options de connectivité pour les principales entreprises clientes et fournisseurs de services du monde ». L'idée de placer de l'argent dans le pays représente ainsi un appui quant à « la fourniture de solutions neutres vis-à-vis des opérateurs ». Cela encourage inévitablement les stratégies de transition numérique des clients de l'entreprise dans la région, mais également dans le monde entier.

Les sources indiquent que le deuxième site se situe à 23 kilomètre de Digital Seoul 1 (ICN10). Datant de 2019, il s'agit du premier data center que Digital Realty a établi en Corée du Sud. L'infrastructure compte 10 étages et a été construite sur 129 000 pieds carrés. Sa construction étant encore en cours, celle-ci devrait s'achever d'ici fin 2021.

Un projet qui s'inscrit dans la stratégie de développement de Digital Realty

D'après Jay Weon Khym, Country Manager de Digital Realty en Corée, le déploiement d'ICN11 fait partie intégrante d'une stratégie de commercialisation de l'entreprise. Cette initiative permettra de  « répondre à une demande en croissance continue » et en même temps, « apporter de la valeur aux clients de la région ». « Les clients actuels et futurs de notre campus neutre vis-à-vis des opérateurs dans l'une des économies les plus innovantes au monde auront accès à une couverture, une capacité et des capacités de connectivité accrues pour libérer le véritable potentiel de la transformation numérique. » ajoute-t-il.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter