Epic Games défie les développeurs de réalité virtuelle …

… de donner du sens au

Nous avons vu une multitude de moyens pour visualiser et de rendre le Big Data utile. En accord avec cela, les personnes à l'origine du Unreal Engine, Epic Games, pensent que la réalité virtuelle en est la prochaine étape. Actuellement une demi-douzaine d'équipes internationales prennent part au « Big Data VR Challenge » et espèrent qu'avec leur expertise dans les domaines des jeux vidéos et de la réalité augmentée, cela les aidera à « trouver de nouveau moyen de manipuler et d'interroger l'énorme quantité d'information provenant des études de sciences. À partir de maintenant, les projets incluront une édition numérique de l'une des plus vastes collections de l'histoire médicale de consultations de patients (80,000 personnes) du 16ème et 17ème siècle et une étude de cohorte d'enfants nés entre 1991 et 1992.

Peut-être que le moyen le plus adapté pour la réalité virtuelle est le « Genome Browser », qui a pour but d'aider les scientifiques qui travaillent sur les génomes. L'idée ici est d'apporter un contexte aux données et les rendre utilisables; après tout, des nombres donnés sans informations pour les expliquer sont inutilisables. Le prix? Un joli montant de 20,000$ et le grand vainqueur sera annoncé lors du Develop:Brighton en juillet.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *