Accueil > Analytics > Facebook : voici toutes les données que le réseau social garde sur vous
facebook données utilisateurs

Facebook : voici toutes les données que le réseau social garde sur vous

Facebook garde en mémoire de nombreuses données sur ses utilisateurs. Découvrez quelles sont ces données, et comment télécharger l’archive de vos données sur le réseau social.

Ce n’est pas un secret : Facebook conserve de nombreuses données sur ses utilisateurs. Depuis 2013, une fonctionnalité permet aux utilisateurs de télécharger une archive complète regroupant toutes les données à leur sujet. En ce mois de mars 2018, Georges Abi-Heila du site HackerNoon a décidé de télécharger son archive pour savoir ce que sait exactement Facebook à son sujet.

Facebook : 10 ans d’activité compressés dans un fichier ZIP

facebook archive 10 ans

L’archive de Abi-Heila, inscrit sur le réseau depuis le 14 septembre 2007, était un fichier ZIP de 500 Mo. Après avoir décompressé le fichier, le journaliste a découvert que Facebook garde absolument toute l’activité des utilisateurs en mémoire.

Les personnes qui ne font plus partie de votre liste d’amis, vos anciennes relations amoureuses, vos ex-employeurs, vos précédents noms : tout est sauvegardé. Lorsque vous postez une photo sur Facebook, toutes les métadonnées de la photo sont enregistrées : le modèle de l’appareil photo, l’exposition, l’orientation, l’ouverture, la vitesse d’obturation, la longueur focale et même l’adresse IP de téléchargement.

Facebook : comment télécharger l’archive de vos données ?

données facebook télécharger

Comme le souligne Abi-Heila, c’est peut-être la première fois dans l’Histoire qu’une décennie complète de comportement humain a été stockée. Avec ces données, Facebook est aisément capable de déterminer les éléments de votre quotidien avec précision. Votre domicile, votre lieu de travail, votre trajet habituel, vos heures de réveil et de coucher…

Si vous souhaitez télécharger une copie de vos données Facebook, cliquez sur l’icône de flèche en haut à droite, puis sur Paramètres. Le bouton permettant de télécharger une copie de vos données Facebook se trouve sous les paramètres généraux du compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#topcontrol { bottom: 75px;

Send this to a friend