FCC devra débourser 5,6 milliards de dollars pour remplacer les équipements Huawei et ZTE

Afin de financer le remplacement de ses équipements à risque, FCC est dans l’attente d’une somme importante d’argent. Alors que le montant nécessaire est de 5,6 milliards de dollars, les opérateurs de télécommunication ne disposent que de 1,9.

La Federal Communications Commission ou FCC a mis en œuvre un nouveau programme de financement. Celui-ci sera destiné à remplacer les équipements de divers opérateurs. La demande des opérateurs de télécommunications s’élève alors à 5,6 milliards de dollars. Cela servira à l’amélioration du réseau chinois aux Etats-Unis.

Une initiative performante pour une sécurité optimale

Ce nouveau projet vise à enlever puis remplacer les équipements des opérateurs créant des risques pour la sécurité nationale. De nombreux prestataires pourront bénéficier de ce privilège. On citera cependant les transporteurs comptant moins de 10 millions de clients, les écoles et les bibliothèques.

« Nous avons reçu plus de 181 demandes d’opérateurs qui ont élaboré des plans pour retirer et remplacer les équipements de leurs réseaux qui constituent une menace pour la sécurité nationale », a déclaré la présidente de la FCC, Jessica Rosenworcel, au Congrès.

FCC tient à assurer la continuité du projet

La FCC fait pression pour acquérir encore plus de financement. Jessica Rosenworcel a ajouté que malgré l’immense travail que la société a à faire en examinant les candidatures, elle a hâte de travailler avec le Congrès. Elle veut particulièrement s’assurer que le financement disponible soit véritablement suffisant pour le programme. En effet, c’est un moyen de faire avancer les objectifs de sécurité du Congrès et de garantir que les États-Unis continueront à montrer la voie en matière de sécurité 5G.

Les opérateurs de télécommunication demandent une grande somme d’argent

Dans le cadre de ce programme de remboursement des réseaux de communication sécurisés et fiables, les opérateurs de télécommunication ont demandé une somme de 5,6 milliards de dollars.

Selon le gouvernement américain, leurs équipements chinois Huawei et ZTE sont également considérés comme une menace pour la sécurité nationale. Les deux sociétés ont cependant nié cette affirmation.

Malheureusement, le budget de la FCC concernant ces équipements n’est prévu seulement que pour 1,9 milliard de dollars. Au tout début, la FCC avait déclaré qu’elle fournirait 1 milliard de dollars de compensation pour le programme de remplacement. Pourtant, dans le cadre du deuxième projet de loi de relance Covid-19, le montant a été à la fin porté à à 1,9 milliard de dollars. A l’époque même, la Rural Wireless Association a prétendu que ces fonds n’étaient toujours pas suffisants.

Des travaux déjà en cours

Le processus d’extraction de la technologie Huawei a déjà commencé au Royaume-Uni par BT. 12 000 tours cellulaires et sites que la société possède dans tout le pays en Mai 2021 ont été les victimes pour cette fois.

Par ailleurs, la compagnie de téléphone avait précédemment déclaré que la suppression de ses réseaux coûterait environ 500 millions de livres sterling.

Sources & crédits Source : datacenterdynamics - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest