Ferrari annonce sa première voiture électrique ! Tout ce qu’il faut savoir

Benedetto Vigna, PDG de Ferrari, a annoncé la grande nouvelle. La marque au cheval cabré passe à l’électrique. Le premier modèle, attendu le 9 octobre prochain, sera l’un des six véhicules révolutionnaires que Ferrari prévoit de lancer. 

Ce tournant stratégique marque une étape cruciale pour Ferrari, qui tente de reproduire son immense succès avec un modèle dépourvu du rugissement légendaire d’un moteur V8 ou V12. 

Alors, à quoi peut-on s’attendre pour cette voiture électrique de Ferrari ? Je vous explique tout dans cet article !

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Un saut dans l’inconnu 

Fidèle à son habitude, Ferrari reste aussi secret qu’un initié de la Cosa Nostra. Les prototypes en laissent peu de pistes, et les photos volées ne dévoilent aucun indice solide. 

Certains spécialistes s’attendent à un SUV sportif ou un crossover. Mais les modèles d’essai camouflés, avec leurs échappements factices, brouillent les cartes pour déjouer la curiosité des journalistes.

Ce que l’on sait, c’est que Ferrari a construit un complexe dédié aux véhicules électriques, surnommé l’E-Building, à Maranello. Ce qui prouve que le constructeur italien mise sur une conception 100% maison, au lieu de se reposer sur des fournisseurs externes.

Autre détail : Sir Jony Ive, ancien designer d’, a participé à l’élaboration de ce projet. Après avoir quitté Apple, Ive a fondé LoveFrom avec Marc Newson, et Ferrari a été l’un de leurs premiers clients. 

Passionné par les classiques Ferrari, Ive a déclaré lors d’une interview au New York Times que son équipe avait contribué au design du volant et au système d’infodivertissement tactile. 

John Elkann, président d’Exor et membre de la famille Agnelli, propriétaire de Ferrari, a d’ailleurs salué la capacité d’Ive à transformer un objet traditionnel en une icône numérique, comme il l’a fait avec l’Apple Watch.

Ferrari est en excellente position pour introduire sa première voiture électrique

Lors de la présentation des résultats financiers de Ferrari pour le dernier trimestre de 2024, Benedetto Vigna a annoncé un chiffre d’affaires impressionnant de 2,56 milliards d’euros, avec une hausse constante des ventes. 

De plus, la société dégage environ 111 000 € de bénéfice par véhicule et ses carnets de commandes déjà pleins jusqu’en 2026. Elle peut donc bel et bien se permettre d’investir massivement dans l’innovation

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D’ailleurs, qu’on l’aime ou non, le badge Ferrari reste l’un des plus prestigieux au monde. Peu importe l’allure du modèle, ses fidèles l’adopteront probablement.

Et si ce projet réussit, d’autres constructeurs de luxe comme Lamborghini et Aston Martin pourraient s’en inspirer et accélérer leurs propres voitures électriques. 

Alors, puisque rien n’est confirmé pour l’instant, quel type de modèle électrique aimeriez-vous voir chez Ferrari : SUV, berline ou supercar ?

En passant, pensez-vous qu’une Ferrari électrique peut vraiment rivaliser avec les modèles V8 et V12 iconiques ? Dites-nous tout dans le commentaire !

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