Record battu ! Frank Rubio vient de passer un an dans l'espace

Record battu ! Cet homme vient de passer un an dans l’espace

Pas de vacances pour Frank Rubio, l'astronaute de la NASA. Après avoir passé 6 mois dans l'espace, une micrométéorite a frappé son vaisseau au moment où il allait rentrer.

Mi-décembre 2022, on a enregistré une diminution de pression dans le système de refroidissement externe de la capsule Soyouz MS-22. Les images que les capteurs ont enregistrées indiquent un nuage de particules d'ammoniac. La NASA et Roscosmos supposent alors que le vaisseau de Rubio a été impacté par une météorite.

Le point de non-retour : 3 astronautes perdus dans l'espace ?

La fuite de liquide de refroidissement n'avait aucun impact pour Rubio et les deux autres astronautes russes. À savoir Dmitri Petelin et Sergey Prokopyev. Par contre, leur sécurité est remise en question parce qu'ils étaient censés rentrer chez eux avec la capsule endommagée.

Selon les ingénieurs russes et américains, le Soyouz MS-22 a atteint le point de non-retour. « Il est quasiment impossible de rejoindre la terre sans liquide de refroidissement. Et le compartiment dans lequel demeure l'équipage présente un risque majeur de surchauffe », a déclaré l'un des ingénieurs.

Malgré tout, un autre vaisseau baptisé Soyouz MS-23 a été envoyé en renfort. Cette capsule de remplacement devait atteindre la station spatiale, récupérer Frank Rubio et les deux astronautes, et terminer la mission.

Frank Rubio dépasse Mark Vande Hei et obtient un nouveau record

D'un côté, Franck Rubio a mené au total deux missions dans l'espace. Chacune d'entre elles a duré six mois. D'un autre côté, Mark Vande Hei a établi un record de 355 jours dans l'espace. Si l'on prend en considération le retour de Rubio sur terre prévu dans quelques jours, il aura dépassé Vande Hei et établira un nouveau record.

Lors d'une récente visioconférence avec Bill Nelson et Pam Melroy, administrateur et administratrice de la NASA, Frank Rubio a partagé qu'il avait manqué quelques moments importants durant l'été 2023. Notamment la cérémonie de remise de diplôme universitaire et le départ de son fils pour West Point.

Il a également donné un aperçu du temps supplémentaire qu'il a passé dans l'espace. Une période pendant laquelle il a eu l'opportunité de vivre et de travailler aux côtés de 28 astronautes venant de différentes nations.

Frank Rubio raconte ce qu'il pense de cette mésaventure. « Pour moi, passer une année entière dans l'espace représente un défi majeur, surtout au niveau physique. J'ai dû pratiquer plus d'une heure d'exercices physiques au quotidien. La seule idée que j'avais en tête, c'était de maintenir ma densité osseuse et de garder ma santé cardiovasculaire. Pour ce faire, il m'a fallu passer près de 45 minutes par jour sur un vélo stationnaire. »

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

1 commentaire

  1. Article très intéressant sur l’expérience de Frank Rubio, que je salue ! Il est dommage par ailleurs que l’article n’ai pas été relu… en effet, au dernier paragraphe l’expression « dentiste » osseuse est déplorable puisqu’il s’agit pour lui de maintenir sa densité osseuse par le sport quotidien.
    Votre journal n’est pas le seul concerné, soyez « rassurés », j’ai lu bien d’autres articles en ligne, où les fautes d’orthographe et/ou de grammaire sont impensables en terme de journalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *