Google Privacy Sandbox

Google Privacy Sandbox veut réconcilier pub et vie privée : tout savoir

met en place sa solution Privacy Sandbox pour permettre aux annonceurs de cibler les utilisateurs de manière pertinente. Cette initiative vise à remplacer le suivi basé sur les cookies par une approche axée sur la confidentialité de l'utilisateur. 

Les pratiques publicitaires ont longtemps été remises en question en raison de la collecte de données personnelles des utilisateurs. Google Privacy Sandbox a été développé pour offrir une solution plus respectueuse de la vie privée. Il permettra notamment aux utilisateurs de naviguer sur le Web en toute sécurité tout en permettant aux annonceurs de diffuser des publicités ciblées.

Google Privacy Sandbox : publicité ciblée et vie privée protégée

Google a lancé la version bêta de Privacy Sandbox pour les appareils Android. C'est une plateforme visant à combiner la protection de la vie privée des utilisateurs avec une publicité ciblée. Cette technologie abandonne le suivi Web à base de cookies

Par ailleurs, L'API Topics est un élément clé de cette plateforme. En effet, il permet aux annonceurs de proposer des publicités pertinentes en protégeant les informations personnelles des utilisateurs. 

Les centres d'intérêt de l'utilisateur sont extraits et comparés avec une base de données de l'Interactive Advertising Bureau sans utiliser de serveurs externes. Dans ce processus, les données sont traitées sur l'appareil et ne sont conservées que pendant trois semaines.

Une solution pour surpasser l'ATT d'

Privacy Sandbox est une solution alternative à l'App Tracking Transparency d'Apple (ATT). En effet, ce dernier demande l'approbation de l'utilisateur pour le l'utilisation de ses données personnelles. Selon Google, l'approche d'ATT est un peu brutale, car elle ne propose pas d'alternative pour remplacer le ciblage par cookies. De son côté, l'objectif de Privacy Sandbox est de parvenir à un juste milieu entre la préservation de la confidentialité des utilisateurs et les bénéfices des annonceurs. 

La version bêta sera déployée progressivement sur les appareils Android 13. Ainsi, les utilisateurs pourront se désengager individuellement dans la section Privacy Sandbox des paramètres de leur appareil.

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