Accueil > Solutions Cloud > IBM > IBM Cloud Private for Data apporte les avantages du Cloud sur site
ibm cloud private for data

IBM Cloud Private for Data apporte les avantages du Cloud sur site

IBM Cloud Private for Data est une nouvelle plateforme regroupant des fonctionnalités de Data Science et de Machine Learning. Grâce à cette solution, les entreprises peuvent profiter des avantages du Cloud Computing pour leurs Data Centers sur site.

En novembre 2017, IBM lançait sa plateforme de cloud privé IBM Cloud Private, permettant aux utilisateurs de Data Centers sur site de profiter de Kubernetes. A présent, l’entreprise américaine continue son effort pour apporter les bienfaits du Cloud aux centres de données sur site avec Cloud Private for Data.

Cette plateforme combine des fonctionnalités d’ingénierie, de développement et de science des données pour permettre aux entreprises de dégager des insights à partir de sources de données multiples comme l’internet des objets, le e-commerce et les smartphones.

IBM Cloud Private for Data regroupe de nombreux services Data Science et Machine Learning

ibm cloud private for data plateforme

IBM Cloud Private permet notamment aux utilisateurs de Data Centers sur site d’accéder aux services IBM Streams, IBM Data Science Experience, Information Analyzer, Information Governance Catalogue, Data Stage, Db2, et Db2 Warehouse. Ces services peuvent être déployés en quelques minutes, et échelonnés en fonction des besoins de l’entreprise.

Cette solution sera prochainement compatible avec tous les clouds, et intégrée aux solutions répondant aux besoins spécifiques d’industries comme la finance, la santé ou la fabrication. IBM souhaite permettre à tous ces secteurs d’accéder aux technologies du Machine Learning et de la Data Science pour transformer leurs données en informations exploitables.

En parallèle, IBM annonce également la Data Science Elite Team. Ce service consulting vise à aider les entreprises à développer leurs stratégies intelligence artificielle et Big Data. L’équipe, composée d’ingénieurs en Machine Learning et de Data Scientists, regroupe actuellement 30 experts. Au fil des années à venir, IBM souhaite augmenter l’effectif pour atteindre un total de 200 spécialistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend