iDrive 360 : une solution de backup pour les entreprises

La société de cloud computing iDrivea lancé une nouvelle solution nommée iDrive 360. Celle-ci permet aux administrateurs informatiques de stocker toutes leurs données professionnelles sur un seul compte.

Compte tenu du nombre d’entreprises qui stockent leurs données sur plusieurs appareils répartis dans différents endroits, il devient important d’avoir une plateforme de gestion des données claire. Avec iDrive 360, les départements informatiques seront en mesure d’obtenir un aperçu complet de toutes leurs données commerciales. De plus, ils peuvent programmer et automatiser les plans de sauvegarde pour les unités commerciales ou les dispositifs individuels. Tout cela à partir d’une console unifiée basée sur le Web.

iDrive 360 facilite le backup complet des appareils professionnels

Le logiciel backup iDrive 360 simplifie le processus de gestion des données commerciales. En fait, cette nouvelle fonctionnalité permet d’effectuer une sauvegarde d’image complète du disque dur directement dans le nuage IDrive. Cela inclut le système d’exploitation (OS), les paramètres du système, les applications installées, les configurations des applications et les machines virtuelles associées. 

Avec iDrive 360, les services informatiques pourront obtenir un aperçu clair de toutes leurs données commerciales. Ils ont la possibilité de planifier et d’automatiser des plans de sauvegarde pour les unités commerciales ou les appareils individuels, le tout à partir d’une console Web unifiée.

La nouvelle solution donne également aux administrateurs informatiques un contrôle supplémentaire sur leurs données d’entreprise. Avec iDrive 360, ils peuvent configurer la structure de leurs données de sauvegarde, gérer les droits d’accès et surveiller l’utilisation du stockage cloud. La console Web qui sert de plaque tournante pour toutes les données d’entreprise peut être consultée à tout moment depuis n’importe quel navigateur.

Gestion des données sécurisées

En plus des sauvegardes automatisées, iDrive 360 comprend également une protection et une récupération contre les logiciels malveillants. En outre, il faut souligner que les données sont protégées par un cryptage AES-256 lors du transfert et au repos. Les centres de données d’iDrivesont équipés de systèmes de sécurité et de surveillance à la pointe de la technologie.

De fait, à travers une console web unifiée, il est possible de sécuriser tous les ordinateurs de votre organisation vers le nuage protégé par le cryptage d’iDriveet de gérer leur sauvegarde. L’IT peut superviser la protection des données au niveau de l’entreprise. Il peut également attribuer des plans de sauvegarde pour des unités, des groupes ou des appareils individuels. Quelle que soit la charge de travail, iDrive 360 couvre l’entreprise avec une protection des données rapide et fiable.

En fait, iDrive 360 protège les fichiers et permet la restauration instantanée jusqu’à 30 versions. Dans le cas d’une attaque de logiciel malveillant, il est possible de récupérer les données en quelques secondes à partir de la dernière version non corrompue.

Cette offre permet de réduire la charge de travail des équipes. Pour les entreprises qui souhaitent essayer la solution iDrive 360, le prix initial est de 74,62 $ pour 5 ordinateurs. Tout ce qu’il faut faire est d’installer à distance l’application sur plusieurs PC et Mac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest