Microsoft Cloud Retail : un nouveau Cloud vertical pour le commerce de détail

Ceux qui avaient basculé plus tôt dans le numérique avaient une meilleure propension à se relever suite aux crises économiques causées par la pandémie ou mieux encore, à accélérer leur croissance. Raison pour laquelle propose Microsoft for Retail, lancé lors du NRF 2021, pour permettre la vente au détail intelligente pour aborder ce nouveau monde résolument tourné vers le numérique. Dans ce contexte, voici quatre tendances accélérées par le Covid-19 en 2020 qui devraient se maintenir en 2021.

Les données et la monétisation numériques

40 pétaoctets de données sont actuellement générées par la vente au détail. Ces données ont une valeur énorme, mais comme elles ne sont pas structurées à 90%. Il est donc difficile de séparer le signal du bruit. Aujourd’hui, Microsoft aide les détaillants à exploiter la puissance de ces données. Cela peut aller de l’analyse prédictive qui fait des recommandations intelligentes aux clients, à la connexion avec les acheteurs dans un magasin ou un site Web, à l’attaque de la fraude et de la réduction.

Ces données sont l’un des atouts les plus précieux des entreprises. Et si elles sont comprises et pensées de manière stratégique, ces données peuvent ouvrir des entreprises, des flux de revenus et l’acquisition d’une nouvelle tranche de consommateurs.

Les partenariats 

Des partenariats solides peuvent participer au succès de n’importe quel détaillant. Une étude montre que de tels partenariats peuvent augmenter de 10 à 15% le chiffre d’affaires en aidant les détaillants à rencontrer les clients, quel que soit le canal de vente au détail. Les partenariats aident également les détaillants à ajouter de la valeur aux relations clients existantes et peuvent leur donner accès à de nouvelles compétences.

En s’appuyant sur les capacités B2C riches et intelligentes de Microsoft, les détaillants seront en mesure de proposer des expériences d’achat rationalisées et intuitives aux consommateurs et aux partenaires commerciaux sur une seule plateforme connectée. 

Le développement durable

L’intérêt pour les marques engagées dans le développement durable est passé de la marge à un facteur clé de motivation pour les clients. Selon une enquête, 67% des clients tiennent compte des pratiques de durabilité lors de leurs achats. Il s’agissait d’une tendance croissante avant la pandémie.

Chez Microsoft, la société travaille à réduire les émissions de carbone d’ici 2030 et à reconstituer plus d’eau que nous n’en consommons la même année.

La loyauté

Avec la pandémie, les clients ont changé leurs habitudes d’achat. 75% des consommateurs américains signalent de nouveaux comportements d’achat comme le changement de marque ou de détaillant. À l’échelle mondiale, 50% des consommateurs ont essayé de nouvelles marques. Les consommateurs achètent également plus en ligne et se tournent vers la livraison sans contact des achats. 

Les détaillants qui investissent dans le numérique sont mieux équipés pour faire face à ce changement et rester en contact avec les clients existants tout en en attirant de nouveaux. Dans tous ces contextes, Microsoft Cloud for Retail vise à connecter les expériences tout au long du parcours d’achat de bout en bout avec des capacités intégrées et intelligentes.

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