conférences cloud marché croissance

Le marché des conférences Cloud va connaître une croissance explosive en 2020

Selon les analystes de Gartner, le marché des logiciels de conférences Cloud devrait connaître une très forte croissance jusqu’à la fin de l’année 2020 et au-delà. Ces solutions répondent aux besoins d’une société en pleine transformation…

Le marché des logiciels de conférences Cloud est en plein essor, et de plus en plus de personnes se tournent vers les plateformes telles que Zoom, Skype ou Microsoft Teams. Selon les analystes de Gartner, la base d’utilisateurs de ces logiciels va fortement augmenter jusqu’à la fin 2020.

Le marché des conférences Cloud regroupe les conférences Cloud sur le web et les fonctionnalités ” video-as-a-service “ délivrées via le Cloud et permettant les interactions via un réseau entre les participants.

Célébrez la fête nationale avec pCloud !

Alors que le marché représentait 3,3 milliards de dollars en 2019, il pourrait atteindre une valeur de 4,1 milliards de dollars en 2020. Sur le marché des communications unifiées, il s’agit de la catégorie qui rencontre la croissance la plus rapide juste derrière celle de la téléphonie Cloud.

Cette dernière devrait atteindre 16,8 milliards de dollars de valeur en 2020. Dans son ensemble le marché des communications unifiées devrait décliner de 2,7% en 2020. Il reprendra cependant le chemin de la croissance en 2021, grâce à la catégorie de la téléphonie Cloud. Celle-ci devrait croître de 9% en 2020 et 18% en 2021.

Les conférences Cloud représenteront 75% des réunions d’entreprise en 2024

D’ici 2024, Gartner estime que les réunions physiques ne représenteront plus qu’un quart des réunions d’entreprises. Avant la pandémie de COVID-19, elles en représentaient 60%.

Cette transformation est liée à l’essor du télétravail, qui devrait continuer à se démocratiser après que ses bénéfices aient été constatés pendant la crise du coronavirus. Elle est également liée à un changement démographique de la main-d’oeuvre. Il est donc logique que la demande pour les outils de vidéoconférence et de collaboration augmente de façon drastique…