Accueil > Solutions Cloud > Pourquoi la téléphonie cloud convainc de plus en plus les entreprises
le big data au service de la téléphonie cloud

Pourquoi la téléphonie cloud convainc de plus en plus les entreprises

Pour une entreprise, les appels téléphoniques constituent un canal de communication essentiel pour échanger avec les partenaires et les clients. Mais les avancées du cloud computing permettent désormais de les dématérialiser grâce à ce qu’on appelle la téléphonie cloud ou la téléphonie IP.

Très rapidement, cette technologie a séduit les entreprises, notamment les PME. Parallèlement, les fournisseurs se multiplient pour leur offrir de plus en plus de choix. Voici quelques-unes des raisons qui poussent les professionnels à adopter ce nouveau standard.

La téléphonie cloud donne accès à des fonctionnalités avancées

Convertir un système de téléphonie au cloud permet de bénéficier de fonctionnalités poussées habituellement réservées aux grandes entreprises. Parmi celles-ci, on peut par exemple citer les assistants virtuels ou encore les solutions pour centre d’appel.

téléphone utilisant la technologie cloud pour offrir de nouvelles fonctionalités

L’opérateur téléphonique RingOver par exemple propose l’une des solutions les plus avancées du marché. D’une part, vos équipes techniques peuvent gérer de manière très simple tout le système de téléphonie de l’entreprise depuis une interface en ligne (installation, configuration, ajout de ligne…). D’autre part, vos équipes commerciales et le service client bénéficient d’un véritable outil de productivité pour leurs appels avec une multitude de fonctionnalités : des statistiques avancées, enregistrement des appels, des fonctions de supervision pour la formation, des intégrations CRM complètes etc.

De la sorte, les entreprises peuvent consacrer plus de ressources aux postes qui contribuent réellement au chiffre d’affaires.

La téléphonie cloud est facile à utiliser

Le passage à un système de téléphonie basé sur le cloud élimine d’emblée la nécessité d’une infrastructure physique. En d’autres termes, plus besoin de prendre soin d’un réseau interne, réduisant les coûts. En effet, c’est le fournisseur qui s’en charge de la maintenance, des mises à jour ou encore de l’hébergement.

homme d'affaires utilisant un téléphone équipé de la technologie cloud

La téléphonie cloud ne requiert qu’un accès à internet tout en proposant l’ensemble des fonctionnalités d’un système classique. Il s’agit d’un avantage de taille, surtout pour une société dont les équipes sont réparties en différents endroits. Un employé situé à l’autre bout du monde n’aura donc qu’à installer une application mobile sur son smartphone pour communiquer avec ses collègues.

Dans tous les cas, le système reste flexible, pouvant prendre de l’envergure très facilement ou être réduit selon la situation.

Des clients plus satisfaits

Opérer par téléphonie cloud permet aux entreprises de rester en contact avec leur clientèle en toute circonstance. D’une part, peu de facteurs externes (météo, etc.) peuvent interférer avec le système. Et comme les employés peuvent disposer d’une ligne d’où ils sont, la société peut maintenir une présence constante pour répondre aux appels entrants.

femme d'affaire utilisant la téléphonie cloud pour son travail

Et au cas où personne n’est disponible, par exemple durant les vacances ou pendant les heures creuses, on peut tout simplement recourir à un standard téléphonique complet. Ce service qui se configure entièrement en ligne avec une solution comme RingOver redirige automatiquement les appels vers les départements concernés.

La téléphonie cloud permet ainsi de créer et de configurer en ligne un standard téléphonique avancé avec annonces vocales, messages d’accueil, menu vocal multilingue, règles de redirections, musique d’attente, etc.

 

Toutes ces solutions proposées par la téléphonie cloud contribueront à la satisfaction des clients. En tout cas, cette technologie n’a actuellement que des bénéfices. Pas étonnant donc qu’elle connaisse un tel succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend