Quelle est la meilleure agence LeadGen pour votre entreprise ?

La meilleure agence LeadGen n’est pas toujours celle qui a effectué un grand nombre de campagnes. Dans ce domaine, c’est le résultat qui compte. Il faut alors miser sur une agence qui sait convertir le plus de prospects en clients réels et rien d’autre. Les quelques lignes ci-après sont dédiées à tous ceux qui veulent trouver la perle rare.

Une meilleure agence LeadGen n’est pas toujours facile à trouver. Parfois on a l’impression de chercher une aiguille dans une botte de foin. Pourtant, ce problème survient notamment parce qu’on n’a pas su poser les bonnes questions pour trouver la bonne agence au bon moment et au bon endroit. En imposant les bons critères, il est plus facile de trouver la meilleure agence lead avec qui collaborer. Voici les principaux critères de choix à établir :

Comprendre le type d’agence LeadGen

Avant de chercher la meilleure agence LeadGen, il va falloir être en mesure de définir sa propre entreprise. Oui ! Parce que le segment de clients à cibler n’est pas toujours facile à trouver. Pour se faire, il faut connaître la taille de l’entreprise, le domaine dans lequel l’entreprise exerce ses activités, etc.

Une fois ces questions répondues, vient le temps de trouver l’agence LeadGen qui correspond le plus à vos besoins. Il s’agit plus précisément de connaître l’agence qui candidate. Dans quel domaine excelle-t-elle le plus ? Quels sont les outils dont elle dispose ? Répondre à de telles questions ne fera que raccourcir le processus.

Par exemple, si vous êtes une entreprise spécialisée dans le domaine High-tech, privilégiez une agence lead gen ayant les compétences spécifiques requises. En revanche, il est aussi possible de se payer les services d’une agence plutôt généraliste mais qui répond à toutes les exigences. Dans ce cas, l’entreprise peut demander un service personnalisé.

La meilleure agence LeadGen peut assurer la qualité des lead

Campagne d’e-mailing, référencement, marketing médias sociaux, messagerie LinkedIn, etc. font partie des moyens les plus utilisés pour accroître le trafic d’un site marchand. Aujourd’hui, beaucoup d’agences de leads optent pour le marketing data driven. C’est aussi un outil indispensable pour pouvoir envoyer le bon message au bon moment.

Toutefois, distinguer la notion de trafic avec la conversion. Un site qui est plus visité ne signifie pas forcément que l’entreprise réalise plus de ventes. Ainsi, trouver la meilleure agence LeadGen implique qu’il faut d’emblée être certain de la qualité de ses campagnes ; quitte à faire une enquête sur sa réputation. Cependant, avant même d’effectuer l’enquête, il importe de s’assurer que l’agence soit capable de répondre à vos attentes.

Pour cela, listez les différents indicateurs qui vous permettent de dégager le résultat des leads : nombre de prospects enregistrés, nombre de visiteurs, etc. Le but est de s’assurer que les campagnes mises en œuvre puissent générer plus de clients.

Une meilleure agence LeadGen qui vous accompagne jusqu’à la vente

Assurer que les campagnes publicitaires fonctionnent est un engagement auquel l’agence candidate est tenue. Pour savoir qu’il s’agit de la meilleure agence LeadGen, il faut être certain que celle-ci suive ses campagnes jusqu’à la vente. Elle est donc responsable de tout ce qui adviendra après ses actions.

Le contrat de prestation ne doit pas ainsi se limiter à la phase de prospection, puisque le but ultime est d’augmenter le chiffre d’affaires. Ainsi, avoir une longue liste de prospects ne signifie en aucun cas qu’elle a réussi. Une agence LeadGen doit surtout convertir cette longue liste de prospects en une longue liste de clients.

Pour en être certaine, l’entreprise est tenue d’insérer une clause qui implique une obligation de résultat. Bien entendu, les détails seront débattus si les deux parties arrivent à un consentement mutuel.

Coup d’œil sur le coût des services

Evidemment, les services d’une telle agence ne s’offrent pas à titre gratuit. Ce qui génère un coût supplémentaire à l’entreprise. Le prix dépend de plusieurs facteurs : la taille de l’entreprise et son secteur, le degré de qualification des prospects, etc. A noter que la meilleure agence LeadGen n’est pas celle qui propose le prix le plus compétitif.

Sachez que certaines agences proposent des services à un prix forfaitaire à plusieurs niveaux. D’autres préfèrent réaliser une étude préalable sur votre entreprise afin d’évaluer leur tarif.

Le prix peut parfois s’avérer plus élevé. Dans ce cas, le rapport qualité/prix est à établir. Le taux de conversion estimé entre aussi en jeu puisque c’est un indicateur de réussite pour l’agence de leads. Au final, songez à demander un rapport périodique pendant l’exécution de la mission de prospection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest