Menlo Security lève 100 millions de dollars pour lutter contre les malware

Menlo Security est un fournisseur de solutions cloud sans points de terminaison qui protègent les entreprises contre les cybermenaces. L’entreprise a levé 100 millions de dollars pour une valorisation de 800 millions de dollars. Ces fonds seront consacrés aux efforts de mise sur le marché, aux ventes et à l’expansion mondiale.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Une meilleure protection contre les logiciels espions sophistiqués

Selon certains experts, la cybercriminalité est en hausse de 600% en raison de la pandémie. Mais même avant le COVID-19, l’usage de logiciels malveillants était en hausse, avec une augmentation estimée à 61% entre décembre 2018 et janvier 2019. Sans surprise, une analyse récente d’Accenture portant sur près de 1000 cyberattaques a révélé que les logiciels malveillants étaient le type le plus fréquent.

Les outils anti-programme malveillant à l’échelle de l’entreprise ne sont pas vraiment nouveaux. Mais Menlo utilise une approche à vide qui coupe les réseaux du Web sans entraver l’utilisation d’Internet. Les pièces jointes aux e-mails et les demandes Web sont envoyées par proxy via la plateforme MSIP (Menlo Security Isolation Platform) hébergée dans le cloud au lieu d’être envoyées à partir d’appareils locaux. Et le contenu actif comme les publicités, les trackers d’arrière-plan et les balises est exécuté dans un environnement distant en bac à sable. 

La société affirme que cela protège efficacement les machines contre les types de logiciels espions sophistiqués, de ransomwares et d’attaques de phishing qui contournent les défenses sur site.

Une baisse de 95% des pertes d’informations d’identification  et des fuites de données

Plus tôt cette année, Menlo a lancé Menlo Security Cloud DLP. Il s’agit d’un produit qui réutilise la technologie d’isolation de l’entreprise pour surveiller les données quittant l’entreprise. Il est sans agent. Cela signifie que Cloud DLP peut examiner les données à la recherche de mouvements (passer, copier et coller) au lieu d’utiliser des agents pour gérer les activités. Et il est visible même si les données en question sont masquées ou chiffrées.

Menlo affirme que la plupart de ses clients voient une baisse de 95% ou plus de la perte d’informations d’identification et des réductions similaires des fuites de données d’entreprise. En ce qui concerne les utilisateurs finaux, ils bénéficient d’une expérience « quasiment impossible à distinguer » d’un navigateur local, avec des menus de navigateur natifs, des extensions, des fonctionnalités de copier-coller et des outils de recherche et d’impression.

Des solutions efficaces, une société florissante

Menlo prétend bloquer environ 500 millions de sites Web par jour. En juillet, la société aurait enregistré une croissance trimestrielle de plus de 117% des transactions enregistrées par les partenaires et une croissance de 45% des revenus avec l’ajout de 25 nouveaux partenaires. 

Et la société a récemment reçu une subvention de 198,9 millions de dollars de l’Agence des systèmes d’information de la défense des États-Unis pour restructurer l’infrastructure de sécurité et sécuriser l’accès à Internet. Menlo affirme également que les revenus récurrents annuels sont en hausse de 115% d’une année sur l’autre, grâce à une augmentation de 100% de la taille moyenne des transactions.