Accueil > Cloud computing > Michel Paulin, le directeur général d’OVH succède à Octave Klaba
ovh michel paulin

Michel Paulin, le directeur général d’OVH succède à Octave Klaba

Dans un communiqué de presse diffusé le lundi 27 août, Octave Klaba fondateur et directeur général d’OVH passe la main à Michel Paulin, ancien DG de Neuf Cegetel, Meditel et SFR. L’objectif ? Poursuivre la stratégie de croissance et mettre en place le plan Smart Cloud.

Le fournisseur de Cloud OVH veut poursuivre sa croissance. L’alternative roubaisienne aux géants américains et chinois est en pleine évolution. L’acteur français qui compte 2500 employés, dont 1700 en France selon l’Usine Nouvelle change de direction générale.

Un spécialiste des télécoms prend la tête d’OVH

Octave Klaba, fondateur de l’entreprise et maintenant ancien directeur général, justifie la décision de changement de direction de son entreprise :

« Michel Paulin, avec son expérience et son leadership, va nous aider à accélérer la mise en œuvre de notre nouveau plan stratégique – lui à la Direction générale et moi dans mon rôle de Président du Conseil d’administration. J’ai toute confiance en ses qualités humaines pour développer la société en s’appuyant sur la forte culture d’entreprise de nos équipes ».

Michel Paulin devient donc directeur général d’OVH. Il aura pour charge d’assurer la continuité de la croissance de l’entreprise française. Ce spécialiste des télécoms est passé par la direction de Neuf Cegetel, SFR ou encore Meditel (Maroc). Il sera notamment question d’assurer la mise en place du plan Smart Cloud. Ce dernier sera dévoilé lors de l’OVH Summit, le 18 octobre prochain.

De nombreux chantiers à gérer par Michel Paulin

Il s’agit d’assurer la prise de muscle sur le marché mondial. L’entreprise qui a réalisé un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros en 2017 ambitionne d’engranger 1 milliard d’euros d’ici à 2020. OVH devrait recruter 1700 collaborateurs supplémentaires afin de remplir cet objectif.

Depuis 2017, l’entreprise a racheté les services de Cloud public de VMware nommés vCloudAir. Elle s’est installée en Asie Pacifique et aux États-Unis. Par ailleurs, le fournisseur français de Cloud est engagé dans un plan d’investissement d’environ 1,5 milliard d’euros. Il a pour objectif d’augmenter le nombre de datacenters à 50 sites dans le monde. En un an et demi, ce compteur des centres de données est passé de 15 à 28. Michel Paulin aura également ce chantier en vue.

Octave Klaba ne s’efface pas pour autant, il va prendre son rôle de Président du Conseil d’administration :

« Le marché du Cloud se consolidera partout dans le monde dans les années à venir et je souhaite qu’OVH, en tant que leader européen, joue tout son rôle. Le Groupe n’est qu’au début de son expansion en dehors de l’Europe et j’apporterai toute mon expérience pour accélérer notre développement. En tant qu’entrepreneur, je veux aussi contribuer à la promotion de la culture, des valeurs et des méthodes pour créer des entreprises collaboratives. Enfin, ma forte conviction est que l’Europe doit inventer et développer un écosystème d’entreprises européennes pour garder une autonomie numérique face aux Américains et aux Chinois ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend