Accueil > Solutions Cloud > OVH veut devenir l’un des leaders mondiaux du cloud
ovh summit

OVH veut devenir l’un des leaders mondiaux du cloud

Dans le cadre du OVH Summit 2017, le CEO d’OVH, Octave Klaba s’est exprimé quant au futur de la firme. Le géant français du cloud, qui fête cette année ses 18 ans, compte accélérer son expansion mondiale afin de devenir l’un des leaders mondiaux du marché. De nombreux projets ont été dévoilés. 

Selon Octave Klava, OVH est actuellement la seule entreprise européenne du cloud qui peut prétendre rivaliser avec les leaders mondiaux comme Amazon et Microsoft. D’ici 2020, OVH compte atteindre un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros. Pour parvenir à atteindre son objectif et poursuivre son expansion mondiale, la firme va prendre plusieurs mesures.

OVH va diviser son offre en quatre pour répondre à tous les besoins

Tout d’abord, afin de proposer une offre plus adaptée aux besoins respectifs de ses différents clients, la firme va décliner son offre en trois marques différentes. OVHcloud s’adresse aux entreprises qui recherchent une infrastructure flexible et scalable basée sur le cloud public, privé ou hybride et repose sur les serveurs haute performance d’OVH. OVHspirit est destinée aux entreprises en phase de lancement qui souhaite profiter de Serveurs Dédiés et VPS au meilleur prix.

Enfin, OVHmarket sera la solution la plus accessible du groupe, avec des solutions complètes totalement plug & play telles que du web hosting, des noms de domaine, et des offres VoIP et xDSL. Une nouvelle offre destinée aux grands groupes va également apparaître, pour leur permettre de profiter de data centers privés et exclusifs.

OVH lance l’initiative Open Cloud Foundation

OVH annonce également le lancement de l’initiative internationale Open Cloud Foundation, en partenariat avec une vingtaine d’autres entreprises cloud. Cette initiative vise à développer un cloud plus ouvert et interopérable. Ainsi, les entreprises pourront passer d’un cloud à l’autre en toute simplicité.

L’Open Cloud reposera sur quatre notions principales : la réversibilité des données, l’interopérabilité, la protection des données sur le plan législatif, et la question de la propriété intellectuelle des algorithmes développés par un client sur les infrastructures de son fournisseur.

OVH annonce de nouveaux produits et services

OVH annonce également la technologie Hybrid Cloud (HCX) permettant aux clients de la firme de migrer leurs machines virtuelles d’un data center à l’autre sans interruption de service. Cette technologie permettra aussi aux clients de connecter leurs propres infrastructures à n’importe quel Data Center OVH.

Par ailleurs, le cloud privé d’OVH est désormais compatible avec OpenStack, ce qui permettra de commander des serveurs dédiés OVH depuis l’API ou depuis VMware Intergrated OpenStack. La firme propose également un nouveau service de Functions as a Service permettant de déployer une fonction métier très rapidement grâce à une architecture serverless. Afin de se préparer à un futur dominé par l’intelligence artificielle, OVH compte également s’équiper de tous les standards nécessaires au développement d’algorithmes IA.

Enfin, en ce qui concerne la sécurité cloud, la certification ISO 27 001 sera bientôt attribuée au Cloud Public et aux Serveurs Dédiés. OVH annonce aussi la YubiKey, un nouveau niveau d’authentification basé sur le standard FIDO U2F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend