Accueil > Solutions Cloud > Microsoft > Microsoft surpasse toutes les attentes des analystes grâce à son Cloud
microsoft azure clod record prévisions revenus

Microsoft surpasse toutes les attentes des analystes grâce à son Cloud

Microsoft vient d’annoncer des résultats financiers record, dépassant toutes les attentes des spécialistes pour le premier trimestre fiscal 2019. Une performance liée principalement à l’essor de son Cloud Azure.

Microsoft vient d’annoncer ses résultats financiers pour le premier trimestre fiscal 2019. La firme enregistre un chiffre d’affaires de 29,1 milliards de dollars, soit une augmentation de 19% par rapport à la même période l’année dernière. Le bénéfice net s’élève quant à lui à 8,82 milliards de dollars, soit une hausse de 34%.

Cette hausse est en grande partie liée à l’essor de son Cloud, Microsoft Azure. Par rapport au premier trimestre fiscal de 2018, les revenus générés par Azure ont augmenté de 76%. Même si le taux de croissance est en baisse par rapport au précédent trimestre (89% sur un an), il va sans dire que le nuage de Microsoft continue de gonfler à vue d’oeil. L’analyste Brad Reback de Stifel Nicolaus & Co estime qu’Azure a généré un total de 2,69 milliards de dollars au cours du trimestre qui vient de s’achever.

Les ventes de Office 365, la version Cloud de Microsoft Office, ont augmenté de 36%. Au total, le segment Intelligent Cloud de Microsoft, qui rassemble Azure et les produits serveurs, a rencontré une croissance de 24% pour atteindre 8,57 milliards de dollars de revenus. C’est 300 millions de dollars de plus que ce que prévoyaient les analystes.

Microsoft Azure : revenus en hausse de 76% par rapport à l’an dernier

microsoft cloud croissance années

Les investissements de Microsoft dans le Cloud, et la stratégie de Satya Nadella visant à transformer l’entreprise en fournisseur de services, portent leurs fruits. Le CEO confirme d’ailleurs que la firme continuera à investir pour développer Azure, notamment dans l’intelligence artificielle avec Azure ML.

Même si Amazon demeure le leader du marché, la demande pour le Cloud est si forte que Microsoft parvient à prospérer grâce à ses services Azure. La firme de Redmond domine d’ailleurs le marché des logiciels bureautiques Cloud.

Outre les services Cloud, d’autres produits et services de l’entreprise poursuivent leur croissance. Les revenus générés par Dynamics 365 ont augmenté de 51% par rapport à l’année précédente, et les revenus du réseau social LinkedIn sont en hausse de 33%. La division gaming rencontre une croissance de 44%, en grande partie grâce au jeu vidéo Fortnite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend