Aucune annonce de la Nintendo Switch 2, mais les joueurs imaginent déjà un lancement imminent. Cette manœuvre étrange sur YouTube leur fait croire cela.
La Nintendo Switch 2, connaîtra-t-elle un lancement avant la fin de l’année ? Les joueurs de la petite console hybride en rêvent. Ils sont plus que jamais galvanisés à la suite du retrait du clip de présentation de l’actuelle Switch. En effet, ils interprètent cette manœuvre comme l’imminence d’une annonce officielle.
En 2016, Nintendo dévoile l’actuelle Switch au grand public dans une vidéo YouTube de trois minutes. Cette bande-annonce avait marqué les esprits. Elle permettait effectivement aux fans d’admirer la console en action. Le clip promotionnel mettait également en avant la portabilité et la convivialité de l’appareil.
Sept ans après sa publication, Nintendo met la bande-annonce en mode privé. Ce changement n’a pas échappé à l’attention des fans sur le forum ResetEra. Raison suffisante pour eux de spéculer sur une annonce imminente. Notons que la vidéo comptabilisait plus de 50 millions de vues jusqu’à son retrait.
Plus qu’une bande-annonce, un tournant pour Nintendo
Le commun des mortels voit ce clip de présentation comme une simple vidéo promotionnelle. Les joueurs, en particulier les passionnés des produits Nintendo, portent un tout autre regard sur cette bande-annonce.
En effet, il faut connaître le contexte de sa publication. Le géant japonais du jeu vidéo se trouvait dans la panade peu avant 2016. Sa console phare de l’époque, la Wii U, était sur le déclin. Le constructeur avait ainsi un grand besoin de se réinventer pour survivre à la rude concurrence de Sony et de Microsoft.
Il y a ensuite eu la présentation de la Switch et son succès phénoménal après son lancement. La bande-annonce marquait un tournant autant pour Nintendo que les joueurs.
Ainsi, les fans n’arrivent pas à concevoir le fait que le constructeur retire le clip sans raison derrière. Pour eux, c’est forcément pour laisser la place à l’annonce de la Switch 2. Cette suppression pourrait pourtant être en lien avec un problème de droits d’auteur. Cela semble en fait plus probable.
Nintendo dévoile la Switch 2 pour un lancement dès cette année ?
Les fans spéculent, mais la dernière parole officielle de Nintendo indiquait clairement qu’il n’y aurait aucune nouvelle console avant avril 2024. Ce qui éteint d’une certaine manière les rumeurs d’un lancement imminent après la manipulation sur YouTube.
En décembre 2022, le site britannique Digital Foundry révélait que Nintendo ne proposerait plus de nouvelles variantes de la Switch. Le constructeur se focaliserait plutôt sur le successeur de sa console phare actuelle.
Les rumeurs d’une nouvelle console Switch sont apparues en juillet 2023. Celles-ci reposaient sur des communiqués de plusieurs partenaires de Nintendo indiquant la réception des kits de développement pour un nouvel appareil. Une probable Switch 2 prévue pour fin 2024 à en croire leurs déclarations.
D’après tous ces éléments, il est peu probable que Nintendo annonce la Switch 2 pour un lancement imminent. Les joueurs et les passionnés du constructeur japonais doivent donc prendre leur mal en patience.
- Partager l'article :