OpenAI vient de publier deux nouvelles vidéos sur sa chaîne YouTube, toutes réalisées par des cinéastes professionnels et générées entièrement par le modèle Sora.
Rendez-vous sur la chaîne YouTube d’OpenAI, où deux vidéos impressionnantes dévoilent les potentiels créatifs de Sora. Ce modèle, présenté plus tôt cette année, est actuellement réservé à une poignée de cinéastes et créateurs professionnels.
Les artistes laissent libre cours à leur créativité avec Sora d’OpenAI
L’une des vidéos est un paysage de rêve au néon, avec des stations de lavage de voitures, des promenades sur des nuages et des manteaux lumineux. L’autre vidéo est un documentaire en noir et blanc présentant des animaux dans des rôles inattendus. Ces créations uniques témoignent de l’incroyable capacité de Sora d’OpenAI à générer du contenu visuel immersif.
Qui sont les artistes ? Tammy Lovin, spécialisée en 3D et nouvelles technologies. Il a créé la première vidéo sans ajouter aucun effet visuel supplémentaire. Il a également décrit cette expérience comme un véritable sentiment de co-création avec Sora.
De son côté, Benjamin Desai, technologue créatif et artiste numérique, a réalisé la seconde vidéo, intégrant une esthétique cinématographique du début du XXe siècle. Il a donc opté pour des scénarios fantaisistes mettant en scène des animaux.
Quelles sont les disponibilités futures de Sora ?
Comparé à des modèles existants comme Runway Gen-3 et Luma Dream Machine, Sora se distingue par une qualité légèrement supérieure. Même si la différence n’est pas si drastique. Cela pousse donc OpenAI à rester prudent quant à une sortie publique immédiate de Sora.
Pour l’instant, aucune date précise n’est annoncée. Toutefois, un déploiement plus large auprès des professionnels créatifs est en cours. Apparemment, ils ont évoqué une possible sortie après l’élection présidentielle américaine. Est-ce que cela a un lien avec une mise à jour de ChatGPT ?
Et vous, que pensez-vous de ces vidéos ? Vous impressionnent-elles ? Partagez votre avis en commentaire !
- Partager l'article :