orbitz fuite données

Orbitz : les données bancaires de 880000 utilisateurs en fuite

Orbitz annonce avoir été touché par une fuite de données massive. Les informations personnelles de plus de 800 000 utilisateurs du site de réservation de voyages ont été dérobées par un cybercriminel.

Les fuites de données se succèdent et se multiplient. Alors que Facebook est actuellement au coeur d’un scandale de grande envergure, une autre plateforme massivement utilisée vient d’être touchée par une faille de sécurité.

Le site de réservation de voyages en ligne Orbitz, subsidiaire du groupe Expedia, vient d’annoncer avoir été victime d’une fuite de données massive. Suite à une cyberattaque survenue le 1er mars 2018, les informations personnelles de plus de 880 000 utilisateurs auraient été dérobées.

L’attaque aurait compromis le système informatique utilisé par les consommateurs, ainsi qu’un outil séparé utilisé par les entreprises. Les personnes concernées sont celles qui ont réservé des voyages sur la plateforme entre le 1er janvier et le 22 juin 2016. Orbitz précise que la plateforme affectée n’est déjà plus utilisée à l’heure actuelle.

Orbitz : les informations personnelles des utilisateurs dérobées

orbitz vol données

Toujours selon Orbitz, le cybercriminel a potentiellement obtenu l’accès aux noms complets, informations de cartes de crédit, dates de naissance, numéros de téléphone et adresses postales des utilisateurs. Pour l’heure, aucune preuve ne laisse penser que les informations relatives aux passeports et aux itinéraires empruntés par les victimes ont été volées.

Selon un communiqué d’American Express, la plateforme attaquée sert également de moteur de réservation pour de nombreux sites web dédiés au tourisme dont Amextravel.com. Les voyages réservés par le biais de représentants d’Amex sont également concernés.