Pourquoi une startup doit-elle toujours souscrire à une assurance ?

9

Vous avez investi dans votre petite entreprise et vous avez fait beaucoup d’efforts afin d’en ouvrir les portes. Toutefois, votre société pourrait faire face à des problèmes inattendus. En fait, une catastrophe naturelle pourrait saccager vos biens, un de vos collaborateurs pourrait se blesser, un de vos clients pourrait vous mener en justice. Pire encore, vous pourrez faire face à une cyberattaque.

Par conséquent, il est dans votre devoir d’assurer vos actifs et vos collaborateurs afin de réussir. Dans ce contexte, il existe de nombreux types d’assurance professionnelle. Certaines sont indispensables et d’autres sont facultatives. Pourquoi est-il important de souscrire à une assurance ? Lisez la suite pour en savoir plus.

pcloud black friday 2022

Augmenter la crédibilité de votre entreprise

Si vous montrez à vos clients une preuve d’assurance, ces derniers auront plus confiance en vous. En effet, ils seront conscients que, si un problème inattendu survient, vous aurez les moyens de les compenser. De ce fait, cela va accroître la crédibilité de votre entreprise.

L’assurance protège vos collaborateurs

Une assurance startup ne protège pas seulement votre entreprise, elle couvre également vos collaborateurs. C’est important parce que ce sont les piliers qui font marcher votre société. En effet, lorsque vos collaborateurs sont blessés ou tombent malades en raison de leur travail, l’assurance peut couvrir les frais médicaux. En cas de décès, un avantage financier sera offert à la famille. Arguments d’importance pour attirer et retenir des talents.

Couverture des équipements et des structures

Il est important d’obtenir une couverture et une assurance appropriées en cas de catastrophe naturelle. En effet, les réparations et les coûts de remplacement potentiels peuvent être importants en cas de sinistre. Si votre entreprise n’est pas assurée, vous serez obligés de payer ces frais avec votre budget interne.

Protéger votre entreprise contre les imprévus

Par exemple, si le bâtiment dans lequel votre entreprise opère est endommagé par une catastrophe naturelle, il doit être réparé. De ce fait, vous ne pouvez pas travailler durant ce temps. Cependant, une assurance peut remplacer le revenu que vous avez perdu durant ce type de fermeture.

Cela vous aidera à payer les factures courantes, comme le loyer, les salaires des employés ou les paiements de prêt. À part cela, l’assurance des biens des entreprises peut couvrir les pertes si jamais votre immeuble est détruit.

En cas de poursuite judiciaire

De nombreux cas peuvent vous mener devant la justice : un contrat rompu, un accident, un collaborateur mécontent, etc. Toutefois, en cas de poursuites judiciaires, votre entreprise pourrait être obligée de se replier sur ses fonds propres si elle n’est pas assurée. Une situation d’autant plus périlleuse pour une startup. 

Et même si vous gagnez le procès, votre entreprise pourrait faire faillite à cause des frais judiciaires que vous aurez dépensé.

De ce fait,  pour éviter ces problèmes, vous pouvez juste assurer votre entreprise. Cette dernière couvre toutes les dépenses engendrées par la poursuite judiciaire.

Pin It on Pinterest