Comment résilier son contrat IONOS ?

Un bon nombre d’utilisateurs se plaignent de ne pas être satisfaits des services de IONOS et envisagent de résilier leur contrat d’abonnement one and one une fois pour toutes. Pour ceux qui font partie de ces internautes, cet article explique étape par étape comment procéder.

IONOS fait partie des hébergeurs leader dans le monde. Réputé pour la diversité de ses services, ses prix abordables et ses outils conviviaux pour les débutants, IONOS compte plus de 13 millions de clients actuellement. Si ce fournisseur semble idéal pour certains, d’autres trouvent de nombreuses raisons de résilier leur contrat d’hébergement avec IONOS.

Résilier intégralement un contrat

Pour résilier un contrat dans son intégralité, il suffit de passer par le Service des contrats, directement en ligne. Ainsi, le client peut annuler facilement son abonnement sans devoir remplir un formulaire de résiliation ni de saisir des informations telles que l’identifiant du client ou le numéro de contrat.

Pour commencer, il faut se connecter au Service des contrats pour faire apparaître les différents contrats en cours. Ensuite, il faut sélectionner celui auquel l’utilisateur souhaite mettre fin. Les informations sur le contrat vont par la suite s’afficher. Dans la zone intitulée Résilier le contrat ou demander la résiliation de l’ensemble du contrat, il faut appuyer sur Suivant. Cette action va rediriger vers la page contenant la raison de la résiliation. Après la sélection des motifs, l’utilisateur doit continuer en cliquant sur Suivant.

Selon les services figurant dans le contrat, il se peut que l’utilisateur soit amené à préciser quelques détails de la rupture, tels que la date et le type de cette dernière. Pour poursuivre la résiliation, il faut appuyer sur le bouton Suivant. La page Résumé des détails de la rupture va apparaître. Avant de continuer, il faut maintenant vérifier les détails de ce désabonnement. 

Une fois la vérification effectuée, il faut cliquer sur le bouton Suivant ainsi que sur Demander la résiliation. Pour confirmer les actions précédentes, le numéro de transaction va s’afficher.

Résiliation d’une option du contrat

Le fait de résilier un contrat IONOS sur un PC permet de s’assurer que toutes les données nécessaires sont correctement fournies lors de la résiliation. En particulier le numéro de contrat et le numéro de client.

Pour demander à résilier une option de contrat IONOS, il faut également se connecter au service des contrats. Dans la rubrique Résiliation, il faut sélectionner le contrat qui comporte l’option à clôturer. Dans la rubrique Terminer les options, il suffit alors de cliquer sur Suivant.

Il convient de noter qu’avant de mettre fin à une option, il faut sauvegarder entièrement les données. Ainsi, il convient d’archiver tout le flux de courrier électronique, de récupérer le contenu des pages Web par le biais du FTP. Si nécessaire, il faut également conserver les bases de données disponibles. Par ailleurs, tous les services de messagerie y compris les boîtes de réception et les éventuelles redirections doivent être répertoriés.

Par la suite, il faut sélectionner l’option tout en indiquant la durée de résiliation et cliquer sur Suivant. Il faut également indiquer la raison pour laquelle l’utilisateur souhaite résilier le contrat pour permettre à IONOS d’améliorer ses services. Avant de valider les opérations, il faut vérifier que les données liées à la résiliation ont été saisies correctement.

Tarifs applicables pour résilier le contrat

La résiliation de votre contrat dans son intégralité n’entraîne pas de frais supplémentaires. Les équipes d’IONOS envoient une dernière facture qui compense les frais de base sous forme d’un remboursement.

En ce qui concerne les options et les domaines du contrat, aucun remboursement n’est prévu. Si dans un contrat tous les domaines sont supprimés ou déplacés auprès d’un autre fournisseur, celui-ci va continuer à être facturé. En fait, le contrat reste en vigueur, car il n’a pas été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest