Tesla Optimus

Le robot Tesla Optimus moins cher que votre voiture ?! La promesse d’Elon Musk

Un robot humanoïde polyvalent à moindre prix. Trop beau pour être vrai. Toutefois, affirme que son modèle Optimus respectera cette condition. Comme quoi, la haute technologie sera accessible à toutes les bourses.

Les robots Tesla Optimus Gen 2 sont des bijoux technologiques. Tous les spécialistes du secteur ont été séduits par la performance de ces machines. Et avec l'IA, ces modèles seront bientôt des références sur le marché. Cependant, le prix pourrait être exorbitant. Mais Elon Musk n'est pas de cet avis. Le multimilliardaire affirme que ses robots coûteront moins de la moitié de la valeur d'une voiture.

Tesla Optimus : moins cher qu'une voiture, mais pas n'importe laquelle

En général, la conception d'un robot Tesla Optimus coûte des milliers de dollars. Avec l'intelligence artificielle, les pièces, et les frais de production, un modèle ne sera pas vendu à moins de 40 000 dollars. Mais le PDG de Tesla affirmé le contraire. Son entreprise a monté des stratégies bien rodées pour réduire le prix de ses robots.

La majorité des voitures Tesla coûtent 45 000 à 47 000 dollars. Bien sûr, il existe des variations. En se basant sur ces chiffres, un robot Tesla Optimus sera vendu entre 20 000 à 25 000 dollars. C'est assez abordable, surtout pour les Américains. De plus, ces modèles proposent des fonctionnalités clés pour tous les utilisateurs.

Des robots boostés par un arsenal technologique

Elon Musk et ses équipes ont annoncé les modèles Tesla Optimus Gen 2. Ces robots sont destinés à faciliter la vie quotidienne des utilisateurs. Cependant, ces nouvelles générations sont dotées d'une performance optimale.

En effet, les Tesla Optimus Gen 2 disposent d'un programme d'IA assez avancée. L'algorithme se base sur les voitures autonomes de l'entreprise. La batterie ainsi que les autres composants boostent aussi la performance de ces modèles.

Selon Elon Musk, ces produits « représentent la majorité de la valeur à long terme de Tesla ». L'entreprise vise alors à équiper les maisons des particuliers, ainsi que les industries de ces modèles Optimus Gen 2.

Musk et ses équipes n'ont pas encore annoncé la date de production. Espérons que ce projet ne suit pas la voie des voitures autonomes de Tesla. Cependant, le géant des véhicules électriques doit assurer le coup, surtout avec l'émergence des robots humanoïdes. L'entreprise est contrainte de garder sa ligne de performance. Dans le cas contraire, elle sera devancée par les modèles Boston Dynamics ou d'Unitree.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *