salon poei datascientest

Bac+5 et inscrit(e) à Pôle Emploi ? Décrochez un poste dans la Data ou la Cybersécurité au 1er salon de la POEI organisé par DataScientest !

Si vous êtes titulaire d’un bac+5 et d’au moins une année d’activité dans le domaine de l’IT, ne ratez pas le premier Salon de la POEI. Cet événement organisé par Pôle Emploi et DataScientest vous permettra de décrocher votre job de rêve parmi plus de 100 postes à pourvoir !

Même avec un diplôme de haut niveau obtenu auprès d’un établissement de prestige, trouver un emploi n’est pas toujours une mince affaire. Selon une étude menée par Syntec Conseil, seuls 55% des diplômés bac+5 de 2020 avaient trouvé un emploi début 2021.

À l’évidence, la crise sanitaire a fortement affecté l’employabilité des jeunes. En 2018, selon l’Apec, 74% des jeunes diplômés bac+5 travaillaient au bout de six mois. Ce taux montait même à 88% pour les diplômés des grandes écoles.

La recherche d’emploi est devenue plus difficile depuis la pandémie, même dans les secteurs en plein essor comme la Data Science et la cybersécurité. Toutefois, afin d’aider les titulaires de bac+5 du domaine de l’IT à décrocher un poste, DataScientest et Pôle Emploi organisent le premier salon de la POEI

Une opportunité à saisir pour trouver une formation avec un emploi à la clé dans le domaine du cloud, de la Data Science ou de la cybersécurité !

Qu’est-ce que la POEI ?

La POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle) est un dispositif créé par Pôle Emploi pour permettre à un employeur de former un demandeur d’emploi correspondant partiellement au profil qu’il recherche, afin qu’il acquière toutes les compétences requises pour le poste à pourvoir.

Ce système permet aux employeurs de trouver les candidats idéaux pour leurs postes à pourvoir, et aux demandeurs d’emploi de se former pour être apte à répondre aux besoins des entreprises.

Pour bénéficier de la POEI, un demandeur d’emploi doit être inscrit à Pôle Emploi et avoir reçu une proposition d’emploi d’une durée minimum de 12 mois en CDD, CDI, contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Toutes les entreprises du secteur public ou privé peuvent demander la mise en place d’une POEI pour leurs postes à pourvoir. Ceci peut les aider à trouver le candidat parfait pour chaque poste.

Quels sont les avantages de la POEI ?

Les avantages de la POEI sont multiples. Pendant toute la période de préparation, le candidat dispose du statut de stagiaire en formation professionnelle rémunérée. Il percevra l’AREF (aide au retour à l’emploi formation) s’il était demandeur d’emploi indemnisé auparavant, ou la RFPE (rémunération de formation pôle emploi).

Ce dispositif permet aussi de suivre une formation qualifiante interne ou externe à l’entreprise, dont le coût sera pris en charge par Pôle Emploi, l’entreprise et son OPCA. C’est l’opportunité d’acquérir toutes les compétences requises pour le poste concerné, et l’assurance d’y accéder à l’issue du cursus.

Pour l’employeur, le principal point fort de la POEI est de bénéficier d’un profil directement opérationnel pour son poste à pourvoir. De plus, la formation et la rémunération du stagiaire sont financées par Pôle Emploi et l’OPCA dont dépend la structure. Il s’agit donc d’une stratégie gagnante pour les deux parties.

Habituellement, pour intégrer ce dispositif, un demandeur d’emploi doit prendre rendez-vous avec son conseiller Pôle Emploi. De son côté, une entreprise doit prendre contact avec Pôle Emploi et son OPCA (organisme paritaire collecteur agréé).

Afin de simplifier le processus, et pour permettre aux employeurs de rencontrer des demandeurs d’emploi hautement qualifiés dans le domaine de l’IT, Pôle Emploi et DataScientest organisent le premier salon de la POEI.

Salon de la POEI : plus de 100 postes à pourvoir dans la Data Science, le Cloud et la cybersécurité

Le salon de la POEI #1 est un salon de recrutement gratuit, organisé par Pôle et Emploi et DataScientest. Le temps d’un après-midi, les titulaires d’un BAC+5 disposant d’au moins une année d’activité dans l’IT et inscrits à Pôle Emploi pourront rencontrer plus d’une dizaine de cabinets de conseil spécialisés dans le digital.

Au total, plus de 100 postes de DevOps Engineer, Cloud Data Engineer, Analytics Engineer ou Analyste Cybersécurité SOC 2 sont à pourvoir dans le cadre de cet événement. Les candidats acceptés auront l’assurance de décrocher l’emploi de leur rêve à l’issue de la formation en POEI dispensée par DataScientest.

Afin de vous inscrire au salon de la POEI, il suffit de remplir le formulaire à cette adresse. Le rendez-vous aura lieu le 21 septembre 2022 de 13h30 à 18h en région parisienne. L’adresse exacte vous sera transmise après l’inscription. Ne ratez surtout pas cette opportunité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest