Scaleway Dedibox : des serveurs dédiés professionnels au meilleur prix

Une sélection d’offres de serveurs dédiés Dedibox par Scaleway est actuellement en promotion. Cette baisse de prix se retrouve sur plusieurs serveurs à travers toutes les gammes proposées. 

Scaleway, spécialiste européen d’infrastructures cloud (IaaS) propose un large choix de serveurs dédiés Dedibox. Avec plus de 100 serveurs référencés, tout le monde peut y trouver son compte. En effet, les offres démarrent à des prix très compétitifs qui conviennent aux bourses plus modestes. Pourtant, la qualité haut de gamme de l’offre se retrouve partout, que ce soit avec les serveurs premiers prix ou ceux qui sont extrêmement puissants.

Ainsi, les serveurs dédiés de Scaleway sont répartis dans quatre gammes. Cette distinction entre les différents serveurs permet d’orienter les clients en fonction de leurs besoins. Cela commence avec la gamme Start qui propose des serveurs aux performances bluffantes et avec un rapport prix-performance imbattable. La gamme Store s’adresse à ceux qui veulent des serveurs avec de plus grandes capacités de stockage.

Des serveurs de grandes marques et un réseau premium

La gamme Core propose les serveurs avec la puissance de calcul la plus élevée. Ceux-ci peuvent supporter des charges de calcul intensives. Enfin, la gamme Pro est parfaite lorsque l’on recherche l’équilibre entre le processeur, la mémoire et le stockage. Ces quatre gammes regroupent à chaque fois différents modes de stockage, capacités de mémoire et puissances du processeur.

Les serveurs dédiés Dedibox de Scaleway sont accompagnés d’un grand nombre d’options pour calibrer la solution selon votre préférence et votre besoin. Cela concerne des fonctions de sécurité comme la protection contre les attaques DDoS ou un système de sauvegarde FTP Dedibackup. Quant à la vitesse du réseau privé, elle peut atteindre 10 Gbps garantie. En outre, une assistance est disponible à tout moment (24/7) pour répondre aux questions et aider à résoudre d’éventuelles difficultés. 

D’un point de vue technique, les machines dont disposent Scaleway sont toutes issues de fabricants réputés comme Intel ou AMD. À titre indicatif, la configuration la plus performante dispose de 2 CPU pour 72 threads à 2,3 GHz, de 768 Go de mémoire RAM et de 8 disques SSD NVMe de 1 To.

Les serveurs dédiés Dedibox de Scaleway sont loués au mois. Cependant, pour plus de flexibilité et face aux demandes des clients toujours plus exigeants, il est possible de profiter des solutions à l’heure. Celles-ci sont intégrées à l’offre Bare Metal disponible dans les gammes de produits cloud : Scaleway Elements.

Avec ses 15 ans d’expérience, Scaleway a déjà plus de 130 000 serveurs dédiés opérationnels à travers le monde, dans 150 pays différents.