Signature électronique : trois avantages de cette solution d’authentification

À l’heure de la dématérialisation, la signature électronique ou e-signature gagne du terrain dans les échanges professionnels. Parmi les acteurs sur le marché, la société européenne Yousign se démarque. Découvrez les raisons de ce succès à travers trois des avantages de cette solution et ce qui rend Yousign unique.

Plus efficace tout en étant légal

Le plus souvent, finaliser un accord sur le plan professionnel requiert encore tout un processus chronophage centré autour des documents papier. En d’autres termes, la paperasse administrative.

Comme les autres solutions de dématérialisation, la signature électronique, notamment celle de Yousign, fait gagner du temps. Entre autres, plus besoin d’imprimer des documents, de les scanner ou de les poster. Tout peut se faire à distance instantanément.

Yousign est certifié eIDAS, ses solutions respectent donc totalement les réglementations européennes. Par ailleurs, la société est française, à l’inverse de certains de ses concurrents tels que Docusign. Elle garantit de même la conservation des données sur des serveurs basés sur le territoire européen.

Plus sécurisée

Comme tout système d’authentification, la sécurité est un aspect essentiel à considérer pour une signature. Et sur ce point, la signature électronique s’en sort particulièrement mieux que sa version papier.

Ainsi, un certificat électronique permet par exemple de garantir qu’un document reste inchangé une fois la signature apposée. De même, l’e-signature laisse moins de place à l’erreur, un système automatisé présentant moins de risques qu’une vérification manuelle laborieuse.

Pour sa part, Yousign propose une API qui permet à ses clients de facilement intégrer à leurs outils sa technologie sécurisée.

Plus user-friendly

En plus d’accélérer le processus de validation en interne, la signature électronique permet également de simplifier les accords avec un tiers, client ou fournisseur.

De plus, cette option offre un dernier avantage sur le plan sécuritaire : la flexibilité. Ainsi, on peut toujours offrir le meilleur rapport entre accessibilité et sécurité.

Ces deux aspects se combinent pour garantir une expérience utilisateur toujours agréable. Ici, le but est de maintenir une bonne relation avec un client tout au long de ses interactions avec l’entreprise.

Grâce à la signature électronique, il gagne du temps tout en bénéficiant des mêmes services qu’avec une signature sur papier. Par exemple, il peut finaliser un achat à tout moment, ne plus avoir à gérer une pile de documents, etc.

Pin It on Pinterest