Snowflake

Snowflake constitue la nouvelle ruée vers l’or du Big Data

Snowflake va devenir le leader incontesté des données du 21e siècle. En fait, sa collaboration avec de grandes entreprises multinationales explique en grande partie son succès commercial.

Snowflake est une plateforme innovante de gestion des données qui construit des entreprises pour l’avenir. Elle propose une technologie indispensable à l’ère moderne ainsi qu’une infrastructure cloud qui constitue la nouvelle étape de l’intégration des données. Il se peut que ses pairs risquent de ne pas être en mesure d’égaler ses performances.

Snowflake se concentre sur les systèmes d’entreprise

Fondée en 2012 avec un financement d’amorçage de Sequoia Capital, Snowflake a commencé à transformer le big data au profit de grandes multinationales. D’ailleurs, cette société décrit son activité comme un « modèle d’entreposage de données en tant que service ». Le potentiel de cette technologie est si grand qu’elle peut s’imposer dans tous les systèmes d’entreprise d’ici quelques années. En effet, sa liste longue et croissante témoigne de son efficacité dans l’industrie des données.

Que ce soit des conglomérats financiers ou des géants de la technologie, de nombreuses entreprises se servent des solutions Snowflake. Il ne serait pas surprenant que de nouvelles industries, telles que l’énergie et le transport maritime, les adoptent également. Le fait que le système de gestion des données fonctionne pour une variété de sociétés et de produits prouve la nature flexible de leur plateforme.

En triplant presque les engagements des clients, Snowflake devient plus rapidement rentable. De fait, elle peut rapporter plus rapidement de la valeur aux actionnaires. Cela signifie également que moins de dépenses logicielles mondiales seront dépensées sur des plateformes moins importantes. De ce fait, Snowflake pourrait commencer à s’attaquer à des rivaux tels que Salesforce (CRM) et Amazon Web Services (AMZN).

Snowflake offre le meilleur système de gestion de données dans le cloud

Snowflake cible ce qu’ils aiment appeler les « silos de données ». Il s’agit de morceaux de données qui ont été stockées et qui n’interagissent pas avec le reste des systèmes de l’entreprise.

Snowflake élimine la difficulté de trier et de trouver les données en les rationalisant dans une infrastructure basée sur le cloud. Ainsi, les informations peuvent circuler librement, car elles ne sont pas contenues dans les systèmes locaux. Snowflake offre le meilleur système de gestion de données basé sur le cloud pure play actuellement disponible sur le marché.

En effet, sa couche de stockage de data center contient toutes les données intégrées dans Snowflake, y compris les données structurées et semi-structurées. En plus, elle gère automatiquement tous les aspects du stockage des données : organisation, taille des fichiers, structure, compression, métadonnées et statistiques. 

À noter que cette couche de stockage fonctionne indépendamment des ressources informatiques. Cela permet une mise à l’échelle automatique et non perturbatrice. Ainsi pendant l’exécution d’une requête, les ressources informatiques peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de redistribuer ou de rééquilibrer les données de la couche de stockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest