Snowflake et Toucan Toco : deux plateformes Cloud pour une solution Big Data complète

En combinant Snowflake et Toucan Toco, vous pouvez profiter d’une solution Big Data complète basée sur le Cloud pour votre entreprise. Découvrez comment la solution de Data Storytelling s’intègre nativement avec la Data Warehouse.

Grâce à Snowflake, l’accès à l’analyse Big Data s’ouvre à toutes les entreprises. Ce Data Warehouse basée sur le Cloud apporte une simplicité sans pour autant sacrifier de fonctionnalités.

Son scaling automatique permet d’atteindre le parfait équilibre entre coût et performances. Les techniques de stockage chaud ou froid sont appliquées automatiquement afin de réduire les coûts. Au total, l’utilisation conjointe des deux plateformes permet de réduire les coûts jusqu’à 40%. 

La séparation entre le calcul et le stockage est également un grand point fort. Toutes les données peuvent être stockées sur une même plateforme, tandis que la capacité de calcul peut être étendue ou réduite indépendamment en temps réel selon les besoins.

Cette solution permet à la fois le stockage des données structurées et semi-structurées, en les convertissant dans un format compatible SQL. Les services sont facturés à l’usage, évitant d’avoir à payer un abonnement mensuel fixe.

Pour toutes ces raisons, Snowflake est une plateforme idéale pour de Cloud Data Warehouse. Toutefois, la Datane se résume pas au stockage et au traitement de données.

Il est également essentiel de pouvoir partager les résultats des analyses, de les présenter sous forme de visualisations lisibles et claires. Il s’agit d’une étape indispensable pour que les cadres et décideurs puissent s’appuyer sur les données pour prendre les meilleures décisions.

Toucan Toco : la solution Data Storytelling idéale pour Snowflake

La plateforme ToucanToco est un choix idéal pour venir compléter Snowflake. Cette solution de  » Data Storytelling «  offre de nombreuses fonctionnalités pour créer des DataViz et des tableaux de bord afin de donner du sens aux données.

L’immense avantage de Toucan Toco est que cette plateforme est nativement conçue pour Snowflake. Toucan Toco est né à l’ère du cloud et a été conçu pour s’intégrer à d’autres services cloud et en tirer le meilleur. 

C’est exactement cette philosophie qui a été retenue par l’intégration à Snowflake. Apporter la couche de data storytelling la plus aboutie du marché par dessus une solution de data warehousing de pointe.

Toucan se charge de tout pour construire des « data stories » accessibles au plus grand nombre, les calculs et le stockage sont eux délégués entièrement à Snowflake. Grâce à la connexion en « live data », pas de duplication de donnée, d’ingestion, d’indexation de la part de Toucan , les utilisateurs de Snowflake profite vraiment de leur investissement de Cloud Datawerhousing.

Les données peuvent être connectées en live data. Aucune duplication, ingestion ou remodélisation des données n’est nécessaire. La connexion s’effectue en un seul clic, de façon native et sécurisée.

En effet, le connecteur Toucan propose des modes d’authentifications répondant aux exigences de sécurité et de rapidité des entreprises, en particulier la gestion de l’oAuth2 – protocole de sécurité avancé – ou l’intégration au SSO des clients. Sur ce dernier mode vous héritez donc des annuaires de rôles et permissions sans avoir besoin de les dupliquer au sein de Toucan Toco. 

Chaque utilisateur aura un accès granulaire à la donnée à laquelle il/elle a le droit. Pour autant si les clients n’ont pas d’annuaire qui leur ai propre ce système de permission est également disponible dans l’interface d’administration. Un système de permissions plus granulaires est également inclus à Toucan pour un contrôle manuel.

L’obsession des responsables de Cloud Data Warehouse : sécurité, performance, maîtrise des coûts. D’ailleurs la performance et les coûts sont intimement liés. Toucan Toco offre des options qui permettent de jouer sur ces deux dimensions en fonction des besoins. Deux exemples

– configuration d’un cache pour éviter de répéter les requêtes aboutissant sur le même résultat (pas de coût inutiles, plus de performance lors de la consommation des applications)

– création au sein de Snowflake de vues matérialisées – soit le stockage du résultat d’une requête comme une table au sein de Snowflake directement depuis l’interface Toucan. C’est ce qu’on appelle le « Write-back »: l’utilisateur, même sans être technique profite de l’interface Toucan pour préparer de la donnée pour ses visualisation, et inscrit au sein d’une Database Snowflake le résultat pour une réutilisation au sein de l’app ou par d’autres utilisateurs de Snowflake. Quand on parle d’intégration native!

Vous êtes un utilisateur de Snowflake et vous voulez vous faire votre idée du Data storytelling de Toucan ? Essayer l »Instant Data Stories » spécialement dédiées à Snowflake : une application Toucan pré-construite pour suivre la consommations, performance ou encore l’adoption de votre Cloud Data warehouse et partager des insights aux décideurs et acteurs de votre infrastructure cloud.

Une conférence utilisateurs mi-octobre 2021 

Toucan Toco organise la première édition du Toucan Live à Paris en octobre 2021. Le temps d’une après-midi des acteurs majeurs de la data et des analytics (Bernard Liautaud, Fondateur Business Objects ; Pierre Casanova Chief Revenue Officer, Content Square ; Charles Miglietti Fondateur & CEO, Toucan Toco…) vous fourniront les clés pour remettre la donnée au cœur de votre entreprise.

Au programme, deux conférences suivies de quatre ateliers : Cloud & Data, Analytics pour vos clients, Performance du point de vente et enfin Data et Secteur Public. Un cocktail clôturera l’évènement. 

Découvrez le programme et inscrivez-vous sur : https://www.toucan-live.com/

Pin It on Pinterest