Starfield sur PC : De quelle puissance CPU/GPU avez-vous vraiment besoin ?

Il faut certainement une machine performante pour pleinement profiter de Starfield sur PC. Voici la configuration requise pour le nouveau jeu phare de Bethesda.

Starfield – développé et édité par Bethesda – est le blockbuster vidéoludique du moment. Ceux qui possèdent une Xbox Series X/S n’ont aucune inquiétude à avoir quant à la possibilité de pouvoir profiter du jeu. Mais ce n’est pas le cas pour ceux qui jouent sur ordinateur. Starfield sur PC n’est pas compatible avec toutes les machines.

Les spécifications minimales pour Starfield sur PC

Ceux qui continuent de jouer sur un ordinateur datant d’avant 2017 ne vont pas être contents. Ces machines ne seront pas en mesure de supporter le jeu. Investir dans un matériel plus récent sera donc nécessaire. Le studio derrière la création du jeu suggère d’ailleurs les spécifications minimales suivantes :

  • CPU Intel Core i7-6800K ou AMD Ryzen 5 2600X
  • GPU Nvidia GeForce GTX 1070 Ti ou AMD Radeon RX 5700
  • 16 Go de RAM
  • 125 Go d’espace libre sur un stockage SSD
  • Windows 10 21H1 au minimum
  • DirectX 12

Les spécifications minimales pour pouvoir jouer à Starfield sur PC ne sont pas tellement exigeantes. Il faut seulement un CPU à 6 cœurs pour bénéficier de performances optimales. À noter que le jeu risque de mal fonctionner en descendant plus bas. Rappelons également que la 14e génération des processeurs Core i7 est prévue pour bientôt.

Pour ce qui du GPU, les cartes graphiques mentionnées ci-dessus sont des modèles de 8 Go. À noter que Starfield peut fonctionner avec une carte graphique de 6 Go. Néanmoins, les paramètres graphiques doivent être les plus bas.

Le matériel pour une expérience de jeu agréable

  • CPU Intel Core i5-10600K ou AMD Ryzen 5 3600X
  • GPU Nvidia GeForce RTX 2080 ou AMD Radeon RX 6800 XT
  • 16 Go de RAM
  • 125 Go d’espace libre sur un stockage SSD
  • Windows 10 ou 11 avec les dernières mises à jour
  • DirectX 12
  • Internet à haut débit

La transition vers des CPUs plus performants ne fait pas véritablement de différences. Le Ryzen 5 3600X est certes plus rapide que le 2600X, mais les deux restent des processeurs à 6 cœurs natifs et 12 cœurs logiques. À noter que cela est également vrai pour les Core i7-6800K et Core i5-10600K.

D’autre part, les cartes graphiques recommandées ici sont nettement plus performantes. Pour une expérience de jeu la plus optimale, il est préférable d’opter pour la RX 6800 XT. En effet, cette dernière est plus rapide que la RTX 2080.

Des recommandations manquant de précision

Les spécifications précédentes sont des recommandations directes de Bethesda. Il est intéressant de souligner que le studio ne donne aucune explication quant aux effets de ces spécifications.

Prenons le cas des spécifications matérielles minimales. Les informations fournies ne permettent pas de déterminer si la machine sera capable de tourner le jeu en Full HD. Vient également la question de la fréquence d’images. Est-ce que Starfield sur PC tournera en 30 ou 60 fps sur une machine avec les spécifications minimales requises ? Bethesda donne l’impression de fournir de manière aléatoire des modèles ou des marques de composants.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

3 commentaires

3 Commentaires

  1. J’ai un ryzen 7 avec gpu intégré et un disque dur normal et 16 GO de mémoire starfield tourne aux paramètre les plus bas avec le logiciel adrénaline d AMD pour ceux qui ne y arriverais pas

  2. J’y joue sur un i5 7400 et une GTX960 de chez MSI.
    C’est sur que ce n’est pas les graphismes que l’on retrouve sur les cartes graphiques 4xxx mais ça passe.

  3. Suis en full hd 80 a 120 FPS en moyenne je peux de temps en temsp descendre aux alentours de 40 sur les villes tres chargé mais c’est rare. Option Ultra.
    Ma configuration
    Asus rog strix 17pouces ryzen 9 rtx3070ti 32 giga de RAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *