STS et Alibaba Cloud collaborent pour une technologie cloud de pointe

C’est en Jordanie que cela se passe. STS vient, en effet, d’annoncer qu’il a signé un partenariat avec le géant Alibaba Cloud.

STS annonce un partenariat avec Alibaba Cloud

Visiblement, ceci est une première dans le pays. L’entreprise STS régionale a décidé de nouer un partenariat avec un géant de la technologie digitale : Alibaba. Le but est, bien sûr, de pouvoir approvisionner les entreprises nationales en services cloud. Cela concernera non seulement le secteur privé, mais également le secteur public. A ces deux-là, viendront s’ajouter les développeurs, qui pourront désormais profiter des produits Alibaba Cloud dans leur parcours numérique. Cette information a fait l’objet d’une communication à Ammam, lors de « The Financial Technologies & Cyber Security Exhibition & Conference » (FinConJo 2022).

Ce nouveau lien créé constituera un élément clé pour que le cloud computing franchisse une toute nouvelle étape en Jordanie. Il faut noter qu’Alibaba Cloud se considère comme le troisième « plus grand fournisseur d’infrastructure en tant que service (IaaS) au monde », et le plus influent dans le domaine en Asie Pacifique depuis l’année dernière. Allier ses solutions éprouvées à l’expertise cloud de STS ne pourra alors qu’être fructueux. Les deux enseignes se rallieront donc à une cause commune : booster la transition digitale de certaines entreprises régionales. Ces dernières peuvent être des PME, des grandes sociétés, mais aussi des organismes du secteur public.

Ce qui est sûr, c’est qu’avec l’appui de STS, le géant chinois s’apprête à fournir des « technologies et services informatiques robustes, sûrs et sécurisés ». Des solutions numériques sur-mesure seront aussi mis en place au sein de quelques secteurs stratégiques comme le transport intelligent, la fintech ou bien la vente au détail intelligente en Jordanie. On s’attend alors à ce que ce mix de culture ainsi que cette expertise combinée entraînent un boom notable au sein de l’économie digitale de la contrée.

Comment se positionne STS face au partenariat ?

Pour Zaid Mazahreh, DG des ventes de solutions chez STS, le fait de nouer un partenariat avec Alibaba qui est réputé dans le monde est une véritable fierté. Cette collaboration serait d’ailleurs conforme à la vision à long terme de l’entreprise qui consiste continuellement à fournir des technologies nouvelles et de pointe en Jordanie. « Avec Alibaba Cloud, nous porterons l’économie à un autre niveau intelligent, améliorant ainsi les services locaux pour correspondre aux offres mondiales » lance-t-il.

Il faut rappeler que STS (Specialized Technical Services Company) n’est nul autre que le fournisseur de solutions TIC numéro un en Jordanie. Hormis son expérience, il émerge du lot par son audace qui est visible sur son leadership, mais aussi sur l’innovation dont il fait preuve, et ce, depuis 1989. Cette entreprise se démarque, entre autres, par sa volonté à couvrir un large domaine en proposant non seulement des produits de cybersécurité soutenus, mais également des solutions cloud avancées. Pour terminer, il faut noter que l’expérience client se trouve au centre de sa stratégie. Cela lui a permis de nouer de nombreux partenariats avec Microsoft, IBM, Oracle ou encore Dell Technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest