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Alibaba Cloud se hisse à la troisième place du podium du marché des IaaS

Alibaba est désormais le leader du marché des IaaS en Asie Pacifique, et parvient à se hisser sur la troisième place du podium du marché mondial. C'est ce que révèle un rapport de

Pour le géant chinois du e-commerce, Alibaba, le Cloud est de plus en plus important. Comme pour aux États-Unis, le nuage devient peu à peu l'activité principale de la firme asiatique.

La semaine dernière, Alibaba Cloud annonçait ainsi un investissement de 28 milliards de dollars dans la R&D afin de développer de nouvelles technologies d'infrastructures Cloud telles que des serveurs, des puces, des réseaux ou des OS.

À présent, un nouveau rapport de Gartner démontre que les efforts d'Alibaba commencent déjà à porter leurs fruits. Pour la troisième année consécutive, en 2019, Alibaba Cloud s'est imposé comme leader du marché des IaaS (infrastructure en tant que service Cloud) dans la région Asie Pacifique. Ses parts du marché sont passées de 26,1% en 2018 à 28,2% en 2019.

De plus, le colosse chinois parvient à se hisser en troisième position sur le marché mondial des IaaS. Ses parts du marché ont atteint 9,1% au cours de l'année dernière, contre 7,7% en 2018.

Alibaba Cloud enregistre une croissance plus rapide qu'Amazon et

L'objectif d'Alibaba Cloud est de conquérir le monde entier, et de parvenir à concurrencer AWS même sur les marchés occidentaux. Pour l'heure, la firme propose 63 zones de disponibilité réparties sur 21 régions pour son Cloud.

Parallèlement au rapport de Gartner, un rapport publié auparavant par IDC démontre qu'Alibaba Cloud est le fournisseur Cloud mondial qui enregistre la plus forte croissance annuelle au premier semestre 2019. Sa croissance est donc désormais plus rapide que celles des magnats américains tels qu' et

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